le 20-12-2016 00:25
Bonjour,
je souhaiterai renvoyer un livre acheté sur Ebay (pour cause de doublon) mais le vendeur ne m'a pas fourni de bordereau de retour, j'ai fait des devis pour le renvoyer (en Angleterre) mais que cela soit avec Chronopost ou La Poste cela me couterait 20 euros soit quasi-autant que le prix du dit-livre 27e,
que puis-je faire?
Je tiens à préciser que j'ai payé directement en CB (quel boulet) donc Paypal ne me sera ici d'aucune utilité,
je sais qu'en France depuis la loi Hamon le renvoi est à charge du vendeur mais est-ce valable quand le vendeur est en Angleterre?
Merci d'avance de vos réponses,
Vous remettez votre doublon en vente, ce n'est pas au vendeur de payer pour vos pertes de mémoire.
@antalya, bonsoir, pas encore couchée non plus, où déjà debout ?
Il y en a qui ne doutent de rien, bonjour tristesse ..!
Au hasard..? Bonne fin de de journée.
Bonsoir,
Très curieusement, vous avez acheté un livre dont vous possédiez déjà un exemplaire ?
Vous souhaitez donc le retourner...,le vôtre, vieux où celui acheté " le doublon " ?
Personnellement je trouve votre explication, plutôt cavalière , elle ne manque pas d'audace !
Quel sera le motif du litige invoqué.. Votre vendeur n'y est pour rien, mais il devrait vous rembourser ?
Cependant sachez que les C B sont traitées par paypal donc..! Mais quelle est le vrai motif... Où est la probité..?
Bonne réflexion.
Bonjour ;
@joaquimdacost2 a dit: << je sais qu'en France depuis la loi Hamon le renvoi est à charge du vendeur mais est-ce valable quand le vendeur est en Angleterre? >>
Là , vous avez acheté en Angleterre, qui est sortie de l'Europe, donc cette loi n'est pas applicable car c'est une directive Européenne .
Autre chose : << Le renvoi est à charge du vendeur >> .
Cette loi ne s'applique que pour les vendeurs Pros, et pas pour les vendeurs Particuliers, et ne s'applique que si le vendeur n'a rien spécifié concernant les retours, dans ses conditions de vente .
#Ecommerce: Les points importants à retenir de la loi Hamon entrée en vigueur le 13 juin - Maddyness
Directive Européenne 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs
Cordialement .
bonjour @joaquimdacost2
je suis entièrement d'accord avec les autres répondants , vous devriez juste avoir honte
assumez vos erreurs , ce n'est pas aux vendeurs de le faire
bonne journée
Bonjour,
Mettez-le en vente...
Bonne journée.
Cordialement