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Je vais essayer de vous expliquer les choses le plus clairements possible étant donné que l'achat tout simple que j'ai réalisé savère être un véritable parcours du combattant !
Au préalable, qui dit, objet à l'étranger, je contact le vendeur qui me donne ou non son accord et prends connaissance alors des frais de transport. Le vendeur m'avait annoncé 25 euros pour la France via DHL Paket.
J'ai obtenu une enchère sur un factice géant le 14 décembre 2008 aux alentours de 18 H pour un montant de 49,50 €.
Je reçois donc la facture totale à payer avec 25 € de frais de ports ce qui au total me fait un montant de 74,50 € ; réglement que j'effectue via Paypal... beaucoup plus simple et rapide.
La transaction en ce qui me concerne est temporairement finie du moins en l'attente de la réception du colis.
Le 30 décembre, n'ayant aucune nouvelle de mon vendeur après plusieurs mails, j'ouvre un litige pour non réception d'objet. (Je précise que fin novembre j'ai réalisé une transaction pour un objet identique avec même montant de frais de ports et même gabarit de colis et que je l'ai reçu en 3 jours).
Le 31 décembre, réception du colis... Jusque là ravie de me dire : "Enfin !" - - - Mais à l'ouverture du colis, surprise, ce n'était pas le factice géant que j'avais demandé mais un autre d'un poid de 8 Kg qui se nommait "The One" de D&G. Le bouchon du factice d'ailleurs était à mon goût en état plus que moyen !
Je contacte Ebay bien évidement pour un "semi-changement" d'ouverture de litige en expliquant que l'objet reçu n'était pas le bon. Je rédige également un mail à mon vendeur allemand le jour même... en lui expliquant mon incompréhension à recevoir un tel objet puisque ce n'etait pas celui de mon achat.
Elle me répond que le 5 janvier c'est une erreur d'étiquettage dans le colis, que DHL Paket s'est trompé... Je lui indique que quelque soit, le produit, je n'en veux pas et désire mon factice !
Après plusieurs jours d'attente, elle me demande de renvoyer le colis et qu'elle me rembourserai les 25 euros de frais de ports ! Hors, il se trouve que pour un colis de 8 Kg à la Poste française, le coût est de 38,75 €. J'en discute avec mon postier qui me dit que de toute façon, nous n'auront pas moins cher pour l'envoi et qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Toutefois, l'accusé d'envoi du colis en international me servait de facture et que c'etait donc une preuve du montant versé pour le renvoi du colis "The One"... Ce colis, je le renvoi d'ailleurs à la personne à qui il était destiné à l'origine et non pas au vendeur pour limiter les frais de ports... ce que je comprends très bien puisque j'aurai réalisé les mêmes réactions si j'avais fait une erreur...
J'envoie donc un mail à mon vendeur en français, en allemand (avec outil de traduction google), pour lui expliquer avec document pdf du scan de la facture et photos l'état impeccable du colis avant son départ de la France (pour éviter tout problème d'état à reception en Allemagne, notamment factice cassé). Depuis mon envoi du 7 Janvier 2009 à 18 H, date à laquelle j'ai envoyé mon colis et mon mail à mon vendeur... je n'ai absoluement plus de nouvelle... Mon vendeur a disparu de la circulation... et total silence !
Je n'ai pu suivre mon colis que jusqu'au porte de l'Allemagne... je n'ai pas eu d'autres informations comme quoi il avait été retiré ou autre !
Aussi, je demande votre aide car je ne sais plus quoi faire... mes mails restent sans réponses et pour l'instant je n'ai pas vu mon factice d'achat mais j'ai déboursé au total : 113,50 €
Que faire ???
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.