annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur étranger me demande le remboursement pour non réception

Bonjour, pour ma première sur eBay j'ai vendu une paire des chaussures à 650$ à un acheteur coréen, je lui ai d'ailleurs par bonté offert les frais d'envoi.

 

Ce dernier m'a demandé d'indiquer une petite valeur sur le colis pour qu'il n'ait pas à payer les frais de douane, ce que j'ai fait.

Je suis donc allé à La Poste pour envoyer mon colis avec une faible valeur et la dame du guichet a insisté pour que je prenne la formule lettre prioritaire internationale pour l'envoi vu la faible valeur du colis, finalement je me suis exécuté et j'ai payé 17,50 euros. Le colis est parti le 10 avril 2012, j'ai d'ailleurs conservé précieusement le reçu de la poste.

 

Seulement, le coréen a ouvert un litige pour non réception des chaussures. Et ce matin je vois sur mon compte Paypal un solde de -650$ ... C'est une blague ou quoi ?

 

Je suis vraiment très déçu pour ma première expérience sur eBay, je voudrais savoir comment faire pour récupérer mon argent car j'ai envoyé mon colis à cet individu et je ne souhaite absolument pas perdre l'argent de la vente en plus de ma paire de chaussures, et s'il le faut je suis prêt à ouvrir une enquête internationale pour savoir où est passé ce fichu colis (en supposant qu'il ne l'ait pas reçu, car rien n'est moins sûr).

 

J'aimerais des conseils car c'est tout de même aberrant ce type de système où le vendeur n'a aucune garantie...

 

Merci d'avance !

Bien Cordialement

Afficher le sujet en entier
tikado75
Non applicable

Bonjour,

 

il y a des garanties pour ceux qui prennent soin de lire le mode de fonctionnement !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

cordialement

Poser une question à la communauté