le 16-02-2008 09:56
Bonjour,
Récemment, j'ai vendu un objet à un e-bayeur apparemment français basé en allemagne qui me pose quelques soucis.
Tout s'était très bien passé jusqu'à la livraison de l'objet.
En allant consulter mes évaluations, j'ai appris que j'étais une pompe à fric, que l'emballage était absolument infâme et que l'objet était arrivé cassé en mille morceaux. (alors que dans mes évaluations, l'emballage est pébliscité par un bon nombre d'acheteurs) Avant de mettre cette évaluation, il n'a jamais cherché à me contacter pour m'en informer et essayer de trouver un arrangement . Je n'ai jamais échangé un seul mot avec ce monsieur.
Et aujourd'hui, comble du comble, il a ouvert un litige pour objet non conforme à la description.
Je doute de l'honnêteté de ce monsieur. C'est de la méchanceté pure et simple. Je me rends compte en allant sur son pseudo qu'il a pas mal d'évaluations négatives.
Que me conseillez-vous ? Merci à ceux et celles qui me répondront.
Il est toujours risqué d'envoyer ce genre d'objet par la Poste. Il m'arrive de le faire mais toujours en double emballage avec un max de chips en polysthirène et cela arrive malgré tout que l'objet arrive cassé... Je me demande si dans certains centres de tri, ils ne jouent pas au foot avec nos colis comme ballon !
Vous avez possibilité de mettre une réponse à l'évaluation laissé par votre acheteur. Pesez bien vos mots vous ne pourrez pas revenir dessus...
Vous pouvez éventuellement demander un retrait de l'évaluation auprès d'ebay, car injurieuse (pompe à fric), mais là il faudra attendre le bon vouloir d'un employé d'ebay, et surtout la notion d'insultes pour ebay est très très très aléatoire...
Vous pouvez aussi contacter l'acheteur en lui demandant de vous envoyer la photo de l'objet cassé en lui proposant de le rembourser s'il accepte de retirer son évaluation... Et ne lui rembourser qu'après retrait mutuel !
Cordialement