annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat de Cote d'ivoire.

pachanet
Non applicable
Bonjour
j'ai mis en vente aux enchères une chaine en or avec un achat immédiat de 2500 euros. j'ai trouvé acquéreur en Cote d'Ivoire en achat immédiat. Cet acheteur n'a que trois evaluations positives et son profil est confidentiel. Sentant venir l'arnaque, je lui ai proposé soit de me faire un virement a ses frais soit etant militaire et ayant un collègue en mission en cote d'Ivoire, que cet ami récupère l'argent a son domicile. (parade anti escrocs). depuis plus de nouvelle. par contre EBAY m'a pris une commission sur la vente. j'ai donc demandé a ebay d'annuler cette vente. pensez'vous que ce soit faisable. si oui est-ce long ou pas? Parce que j'aurai aimé remettre cet objet en vente au plus vite.
merci pourvos réponses.

Alex

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

zenobye
Non applicable
Acheteurs du Nigéria, d'Afrique du Sud ou de Côte d'Ivoire : mêmes arnaques !

Il faut donc que tu ouvres, dès que tu le peux, un litige pour objet non payé :
http://rebulk.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateDispute&hc=1&hm=uu.rtspmv736

Que tu clotures au bout de 8 jours avec comme motif "ne veux plus communiquer avec l'acheteur".

Cela te permettra de récupérer ta commission sur vente.

Tout cela est assez long, effectivement, mais vu le contexte, tu peux remettre en vente immédiatement.
Ce n'est pas ton escroc qui va y trouver à redire !

Toutefois, afin d'éviter une nouvelle tentative d'arnaque, il convient de prendre des précautions avant de remettre en vente :
1) Ne jamais mettre un objet sensible en achat immédiat
2) Interdire les enchérisseurs étrangers.
Pas en l'indiquant sur l'annonce, ce qui ne sert à rien, mais en les bloquant effectivement :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
3) Par la même occasion et, avec le même lien, tu peux également interdire les enchères aux membres n'ayant pas fait l'objet de vérification téléphonique

Réponses (0)

Poser une question à la communauté