annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat ne convient pas

0467soso
Non applicable
le siège auto que j'ai commandé ne convient pas du tout à la morphologie de ma fille.
puis-je le renvoyer et être remboursée?

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Je pense que le prétexte " ne convient pas à la morphologie de ma fille " est complètement faux.
Prétexte à rajouter à le liste des excuses bidons pour ne pas garder ou payer un objet.
bonjour,
théoriquement vous pouvez lui envoyé une annulation par couriel avec un délai de trente jours après  réception de la marchandise. quand le prix de la marchandise  excède 40 euros le port pour le retour devrait etre payé par lui.

ceci dit, ca m'étonne qu'il n'a pas encore recu un avertissement par un concurrent (jusqu'à 10'000 euros), parceque ses conditions de ventes manquent totalement ou ne correspondent pas du tout à la législation allemande. vu l'endroit ou il a son siège sociale (Murg) et vu qu'il ne liste que sur ebay france et pas sur ebay allemagne, c'est un tricheur qui n'accèpte aucune règle et qui a probablement engagé un frontalier alsacien pour lui faire les traductions.

pour de futures achats outre-rhin: toujours observer que le vendeur évoque le "Widerrufsrecht" (qui est préscrit par la loi).

en ce cas ci je n'ai pas de grand éspoir qu'il va suivre les règles.
Il faut demander au vendeur ..ou le revendre sur ebay !
qu'est-ce qui ne convient pas ? il est trop grand ? pas assez large ? il ne va pas dans la voiture ?
ça a l'air un siege tres sophistiqué ...
bonsoir! votre vendeur a un très grand nombre de vente, mais il ne précise pas si il accepte les retours - demandez-lui directement ! mais vérifiez aussi le montant des frais de port -pour l'allemagne- car ils sont normalement à votre charge ! contactez le !! cdlt
Hello,

Toutoune, oui, tu as raison...
Mais, souvent, les tentatives de "persuasion", sur eBay, ressemblent davantage à de la grossièreté qu'à de la "grande" littérature...
Avanr de vouloir persuader le vendeur, 2 choses: 1 est-il pro? 2, si ce n'est pas le cas, voir si le vendeur particulier propose le renvoi dans son annonce  et sous quelles conditions?
Si c'est un pro, le posteur a 7 jours pour se rétracter et renvoyer l'article.
Si ce n'est pas un pro, rien à faire, ici, car il ne s'agit pas du tout d'un objet non conforme à l'annonce.
Simplement, le posteur "considère" que ce siège ne correspond pas à la morphologie de sa fille...
Il aurait peut-être dû y penser avant.
Beaucoup de posts mis par des membres peu responsables de leurs actes...
C'est parfois vraiment du "n'importe quoi".

Bye
fos95
Non applicable
En toute logique vous devriez en 1er lieu vérifier le libellé de votre annonce, car certains vendeurs refusent tout retour et le spécifie clairement !

Aviez vous avant introduction de votre enchère, évoqué la question d'un retour éventuel, ne serait-ce que par précaution d'usage ( cf guide ci-après)
http://avis-membres.ebay.fr/Les-regles-de-prudence-lors-de-tout-achat_W0QQugidZ10000000000743203

Aussi vous faut-il envisager que vous puissiez être confronté à un refus ! Cependant, il se peut aussi que votre partenaire Ebayeur-vendeur soit compréhensif et un examen de son palmarès d'évaluation devrait pouvoir vous préparer à la réaction probable ( cf guide ci-après )
http://avis-membres.ebay.fr/L-apos-arme-anti-arnaque-infaillible-a-99_W0QQugidZ10000000004892502

Sachez que dans l'éventualité d'une réponse positive, les frais de port (aller comme retour ) devraient vous être imputés, et  que le vendeur devra introduire un litige en annulation de transaction ( d'un commun accord), ne serait-ce que pour récupérer ses frais !

En tout état de cause, la communication est votre meilleur atout de persuasion pour obtenir une reprise !
Bonsoir,

Faire la demande auprès de votre vendeur

(en se montrant très, très aimable et très persuasive!!)
 mais s'est pas joué!
Poser une question à la communauté