le 24-09-2007 19:26
bonsoir,
hier, j'ai gagné un enchère pour un lcd samsung 52 pouces mais le vendeur n'a pour adresse que 81013 Albi.
Hors, il n'y a pas d'adresse et le nom ainsi que le prénom ne sont pas connus des pages blanche du botin. Deplus, il n'a aucune participation ni de vente.
Ce lcd est au départ d'athène, le paiement est un paiement bancaire et non paypal et il me met la pression avec cette transaction. Je veux être sûre de ne pas me faire avoir.
Sachant, que quand je lui demande les garanties d'expédition, il me répond "les garanties d'ebay et 2 ans de garantie constructeur. Que faire?
Que faire ?
Ben, laisser tomber, pardi.
Rien qu'avec les deux informations fournies, on voit qu'il s'agit d'une arnaque à partir d'un compte français piraté.
Un pauvre type d'Albi s'est fait piquer ses pseudo et mot-de-passe par un escroc quelconque, situé à Athènes ou à Bucarest (peu importe), qui y a mis en vente quelques matériels bien virtuels, mais à prix "Père Noël", à payer avec des sous pas du tout virtuels...
"Dans le doute, abstiens-toi". C'est une très sage devise... Et j'ajouterai : "Surtout quand tu es sur eBay" !
Eh bien, tu n'as pas peur. Balancer 650 Euros dans la nature à un soit-disant Français avec un compte en Grèce (ben voyons !), profil 0, tu peux être à peu près sûr que l'objet est virtuel.
Quant à la soit-disant garantie EBay, elle est inexistante "cet achat n'est pas couvert par EBay" et la garantie constructeur, laisse-moi rire. Comment un objet pourrait-il être garanti sans facture ?
Alors, à moins de vouloir vraiment perdre ton argent, laisse tomber.
comment faire pour tout annuler????
ebay me dit que je dois payer...