le 12-11-2012 15:21
bonjour , j'ai fait un achat à un vendeur allemand le 23 OCTOBRE 2012 qui a fait partir le colis par hermes paket internationale. le 3 novembre n'ayant toujours rien recu je le contacte il me dit que ca a pris du retard ........ bref je le recontacte le 11 novembre en lui demandant le numéro de suivi , il me donne un numéro de 14 chiffres et me demande de contacter la poste
ce que j'ai fait aujourd'hui en me déplacant au centre de tri ,le probleme c'est que la personne n'a rien pu faire pour moi car c'est pas le numéro de chargement qu'il faut mais le numéro de transport ou numéro de colis (correspondant quand le colis arrive en france)
je recontacte la personne allemande mais elle me dit rien comprendre et de contacter la poste
ce que je viens de faire au telephone au service chronopost mais pareil il ne peux pas m'aider
quand une personne envoye par hermes paket internationale quelle société prend le relai en france ? afin que j'essaye de savoir ou est mon colis
merci d'avance
J'ai acheté un équipement en Autriche et maheureusement, j'ai découvert les problèmes liés aux transporteurs Hermes en lisant vos différents témoignages.
Heureusement pour moi, la vendeuse autrichienne a été très patiente, elle a finalement contacté Hermes qui lui ont donné le centre relay où était stocké mon colis avec le numéro de suivi local en France.
Lors d'un achat Allemagne ou Autriche, je déconseille vraiment Hermes, on a aucun suivi et ils ne livre pas chez vous, il faut trouver le point relais le plus proche, on a pas de numéro de suivi, date d'arrivée. Si le vendeur tient à utiliser ce transporteur, bien lui demander de vous communiquer les numéro de suivi Hermes puis Point-relay.
Bref du low cost... Albert