Au moins vous avez pris la précaution avant, ce qui vous prémunit maintenant de toute imposition anormale & unilatérale d'augmentation de tarif !
En toute probabilité, il s'est trompé dans son estimation et tente donc de revaloriser le coût initial ! Il en a parfaitement le droit, tant qu'il s'agit d'une demande, mais qu'il se garde bien de vous l'imposer ! Car s'il a commis une erreur d'appréciation, il doit en assurer les conséquences ! Dans le cas contraire, si ca devient dissuasif ( rapport frais d'expéditions / coût final de l'article ) le bon sens voudrait que vous renonciez tout simplement, ce qu'il ne peut refuser car s'il s'en avisait, il suffirait d'introduire un litige pour article non conforme puis le clotûrer au bout de huit jours pour vous soustraire à toute obligation contractée par cet achat !
Posez vous donc les bonnes questions ( est-ce un achat utile ? le jeu en vaut-il la chandelle ? ... ) et en fonction de vos conclusions, agissez de manière diplomate, sans installer un conflit ( souvent inutile ) ! Etr si sa demande vous parait disproportionnée, que vous tenez à cet achat, pourquoi ne paslui faire une contre-proposition !
Il n'existe pas de tarif en tant que tel, les frais d'expédition étant directement dépendant du prestataire, du conditionnment, des contraintes particulières, avec ou sans assurance ( cf guide ci-après )
http://avis-membres.ebay.fr/Frais-de-livraison-Pertinence-amp-moderation_W0QQugidZ10000000003579847