annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebayeur us augmente les frais de port

klel1980
Non applicable
j'ai achete deux objets aux etats unis le vendeur m'a communique les frais de ports avant la fin de la vente,au moment de payer,les frais de port etaient BEAUCOUP plus cher.
A t'il le droit?
Comment trouver les tarifs de frais de ports etats unis france?

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Juste un oubli, si le vendeur vous a informé par courriel des frais qu'il vous comptait il doit s'y conformer. Retournez lui son message pour lui rafraîchir la mémoire.
Bonjour,
Certaines annonces spécifient le coût par objet supplémentaire, avez-vous vérifié si tel était le cas.
Certains vendeurs pratiquent des frais de port indécents pour l'Europe aussi le conseil précédent d'utiliser USPS pour une simulation est très utile (en ajoutant un supplément pour fournitures). Certains américains croient encore que nous ne savons pas nous servir d'Internet.
Par contre enchérir sur un objet sans connaître les frais de port qui seront appliqués ouvre des perspectives rémunératrices chez certains vendeurs, visualisez l'historique des évaluations vous informera des tarifs pratiqués.
@ 1er posteur
c'est la tarification Usa - France avec Usps
(la poste us)
http://pe.usps.com/text/Imm/fh_005.htm#ep1162625

vs constaterez que les prix varient selon le service choisi, la taille, le poids...

Par ailleurs, en général, aux Usa, les vendeurs ne tarifient pas que le coût de l'expédition mais aussi des frais additionnels (handling fees)

Question : quelle était la teneur des messages reçus quant aux frais de port ?

zenobye
Non applicable
@Fos : "il suffirait d'introduire un litige pour article non conforme puis le clotûrer au bout de huit jours pour vous soustraire à toute obligation contractée par cet achat !"

Je me demande bien comment il ferait. On ne peut ouvrir de litige pour objet non conforme que pour un objet payé et reçu.
fos95
Non applicable
Au moins vous avez pris la précaution avant, ce qui vous prémunit maintenant de toute imposition anormale & unilatérale d'augmentation de tarif !
En toute probabilité, il s'est trompé dans son estimation et tente donc de revaloriser le coût initial ! Il en a parfaitement le droit, tant qu'il s'agit d'une demande, mais qu'il se garde bien de vous l'imposer ! Car s'il a commis une erreur d'appréciation, il doit en assurer les conséquences ! Dans le cas contraire, si ca devient dissuasif ( rapport frais d'expéditions / coût final de l'article ) le bon sens voudrait que vous renonciez tout simplement, ce qu'il ne peut refuser car s'il s'en avisait, il suffirait d'introduire un litige pour article non conforme puis le clotûrer au bout de huit jours pour vous soustraire à toute obligation contractée par cet achat !
Posez vous donc les bonnes questions ( est-ce un achat utile ? le jeu en vaut-il la chandelle ? ... ) et en fonction de vos conclusions, agissez de manière diplomate, sans installer un conflit ( souvent inutile ) ! Etr si sa demande vous parait disproportionnée, que vous tenez à cet achat, pourquoi ne paslui faire une contre-proposition !
Il n'existe pas de tarif en tant que tel, les frais d'expédition étant directement dépendant du prestataire, du conditionnment, des contraintes particulières, avec ou sans assurance ( cf guide ci-après )
http://avis-membres.ebay.fr/Frais-de-livraison-Pertinence-amp-moderation_W0QQugidZ10000000003579847
qu'appelez vous exactement "beaucoup" ?
qu'écrivait le vendeur ds ses messages ?
smouche*
Non applicable
Vous avez gardé le message d'avant la fin ???

Amicalmement, smouche*
Poser une question à la communauté