le 02-06-2012 17:23
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vendu un programme à un anglais, qui a ouvert sur Ebay (pas sur Paypal : ???) un litige pour objet ne correspondant pas à la description, alors que ma description était claire : la couverture et la tranche de ce programme sont abîmées (voir mon scan et plus de photos sur demande). Une demie-heure avant la fin des enchères, l'acheteur m'a demandé des photos que je lui ai envoyées en catastrophe.
Je viens de recevoir la décision finale d'Ebay UK, qui donne raison à l'acheteur, qui doit me retourner le programme pour remboursement, alors qu'il était noté dans mon annonce que je refusais le retour pour cet objet.
J'ai comme l'impression qu' Ebay UK a favorisé l'acheteur anglais, car j'avais déjà rencontré cette situation (mais c'était moi l'acheteur), mais la décision finale avait donné raison au vendeur! La situation est la même, mais Ebay UK donne raison à l'acheteur.
Je trouve cette décision injuste, mais je ne peux même pas contacter Ebay via le gestionnaire de litiges, ni même faire appel de la décision (car la mention "faire appel" n'apparaît pas).
C'est mon premier litige, donc je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance de votre attention et de votre aide.
Bon week-end
Bonjour,
Vous n'avez guère le choix..
Avec les paiements par paypal.. lors de non-réception d'objet ou d'objet non-conforme.. paypal donne raison à l'acheteur...
et, dans votre cas, le remboursera lorsque qu'il fera parvenir la preuve du renvoi..
Un petit conseil au passage...... vérifiez devant le proposé de la poste le contenu du colis par précaution..
Cordialement
Paypal uk , fr....... donne le plus souvent raison aux acheteurs , c'est ainsi
mentionner retour refusé , c'est uniquement décoratif sur votre annonce , cela n'a aucune valeur , qui plus est si vous êtes réglé par paypal.
amicalement vôtre