annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison colis international

afrosiat
Non applicable

Bonjour a tous

il y un mois j'ai acheter un article sur ebay c'était précisement le 05/07/2007 que je devais recevoir 6 à 10 plus tard je n'ai rien reçus j'ai beaucoup communiqué avec le vendeur qui m 'as informé avoir envoyer le colis a la bonne adresse je me suis renseigné sur le net avec le numero de suivi c'est chronopost qui l'a prit en charge et surprise il serait arrivé depuis le 9/07 a 8H30 du matin .

La personne qui a reçu le colis a juste signé d 'un trait le bon de livraison mais ce n 'est pas moi

Merci pour vos réponses

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

Comme j'imagine que vous avez payé par Paypal, ouvrez quand même un litige pour objet non reçu, directement dans le gestionnaire de litiges de Paypal. Et vite ! Le délai est de 45 jours à partir de la date du paiement ; ne le laissez pas passer.

Parce que, bon, votre affaire ne m'inspire pas confiance : un vendeur qui aurait expédié par courrier express / Chronopost, et qui ne s'inquiéterait pas plus que ça que l'envoi ne soit pas arrivé à bon port ? Je n'y crois pas ! D'autant que tous les envois "express" sont couverts par une assurance intégrée ; assurance versée au vendeur si une enquête révèle une erreur chez USPS Express, Chronopost, etc. ; assurance que le vendeur doit reverser à son acheteur... C'est donc bien au vendeur de faire le nécessaire. Pas à vous.

Vous, vous n'avez pas reçu votre achat. Un point, c'est tout. Vous n'avez pas à enquêter pour savoir ce que le vendeur a bien pu fabriquer. C'est à lui de se remuer, d'autant qu'il a pu faire une erreur, voire vous confondre avec un autre de ses clients, ne pas vous avoir expédié votre colis, mais vous avoir donné un numéro de colis bel et bien destiné à quelqu'un d'autre. 

Ouvrez ce litige, et n'oubliez pas de le transformer en demande d'indemnisation dans les 20 jours après ouverture. Du moins si le vendeur ne vous a pas apporté la preuve qu'il ne vous mène pas en bateau, ou ne vous a pas remboursé de son plein gré. Paypal lui demandera des preuves de livraison tangibles. Et s'il ne peut rien prouver, et surtout pas avoir expédié l'objet au bon endroit, vous serez dédommagé.

Bonne chance. 

endjy11
Non applicable

bonsoir

demande quand même a ton vendeur de te scanner le borderaux d'expedition pour etre sur que c'etait la bonne adresse et si c'est le cas retour a la solution de  "Rbre713"

cordialement 

A part aller faire un scandale a la poste ou retrouver qui t'a barboté le colis, il n'y a rien a faire.
Poser une question à la communauté