annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme de litige abusif

bonjours j'ai vendu des cartes aux etats unie , mon annonce etait clair avec photos et option zoom , ouvert a toutes questions et l'acheteur qui a recu les cartes me dit que ce sont des fausses . j'ais les cartes depuis plus de 20 ans et il me montre des photos de la tres légere difference entre la vrais et la sois disantes contre facons .moi de mon coter je lui dit que en admettant qu'il est raison car je ne savais meme pas qu'il pouvais y avoir des fausses contrairement a lui qui aurais du me poser plus de question voir meme me demander plus de photo car quand on est collectionneur on fait attention a ses achats moi meme je demande plus d'information sur un produit qui pourrais etre tendencieux .et la ebay tranche en sa faveur deja que je ne fait jamais de ventes hors de la france pour éviter ce genre de problemes mais bon pour une fois j'ai voulue faire plaisir et cela me retombe dessus et la l'acheteur me retourne le produit alors que sur l'annonce y a marquer retour refusé comme quoi ebay fait vraimment ce qu'il veut et que aussi ebay a trancher a sa faveur vue que cette personnbes rapporte plus d'argent a ebay que moi ,donc que puis-je faire sachant que en plus du retour produit il y avais des frais de douanes et j'ai donc refuser de prendre le tout .merci de m'aider car je n'en peu plus de cette injustice a mon encontre sachant que mon profil d'évalutiopn est irréprochable depuis + de 14 ans .

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

Vous avez reçu un litige + une tomate de la part de cet acheteur..

 

Etant donné que vous avez présenté paypal pour cette vente--------> indiquer "retour refusé" ne sert strictement à rien...

puisque paypal donne systématiquement raison à l'acheteur et le rembourse contre renvoi de l'objet....

 

Comme votre acheteur a certainement dû renvoyer avec un suivi... paypal a remboursé puisqu'il avait la preuve du renvoi..

 

Maintenant.. refuser le colis pour cause de dédouanement.. va faire repartir le colis chez l'expéditeur.. et ainsi------->

- non seulement votre acheteur est remboursé.. mais de + vous allez lui faire cadeau des fameuses cartes..

Il a donc tout gagné et vous tout perdu..

 

Que faire maintenant...??

- pas grand chose..

Pour faire retirer la tomate (ce qui est loin d'être gagné...) il faut en faire la demande à votre acheteur.. et vu le problème et la suite qui en a été donnée, je serais surprise qu'il accepte...

 

La seule chose à faire..

- continuer à vendre vos objets

- ne pas rêver sur l'internationale

- faire attention aux jugements de paypal qui sont pour les acheteurs au détriment des vendeurs.

et surtout

- oublier cette histoire (même si elle vous fait mal..) et passer à autre chose.

 

Désolée

Smiley triste

Bonjour

 

 

espacez vos messages... c'est fatiguant à lire !


@neohiei a écrit :

l'acheteur me retourne le produit alors que sur l'annonce y a marquer retour refusé comme quoi ebay fait vraimment ce qu'il veut et que aussi ebay a trancher a sa faveur vue que cette personnbes rapporte plus d'argent a ebay que moi ,donc que puis-je faire sachant que en plus du retour produit il y avais des frais de douanes et j'ai donc refuser de prendre le tout .merci de m'aider car je n'en peu plus de cette injustice a mon encontre sachant que mon profil d'évalutiopn est irréprochable depuis + de 14 ans .


il ya un réglement

1

si paiement par paypal il est formellement interdit de refuser les retour antynomique avec le service paypal.

lisez le reglement paypal avant d'accuser pierre , paul  ou jacques


@neohiei a écrit :

 en admettant qu'il est raison car je ne savais meme pas qu'il pouvais y avoir des fausses contrairement a lui qui aurais du me poser plus de question voir meme me demander plus de photo car quand on est collectionneur on fait attention a ses achats moi meme je demande plus d'information sur un produit qui pourrais etre tendencieux .et la ebay tranche en sa faveur



2-

En cas de contre- façon les sanctions douanières et fiscale + amendes sont dus par le vendeur qui doit savoir ce qu'il vend et si doute doit se renseigner auprès de la douane ou marques avant de vendre.l'acheteur à distance ne peut savoir et être considéré comme sachant qu'il achète de la contre-façon

 

3

vous devez assumer votre erreur même involontaire et rembourser la totalité retour compris car il ya  tromperie sur la vente du produit

 

désolé pour vous qui certainement avez pêché par négligence.

hélas nous avons tous commis des erreurs mais bon on solde et on tourne la page en ayant appris à être plus vigilant.

le commerce a hélas des régles et pas seulement face aux USA mais aussi chez nous !

Bonjour,

 

très difficile avec une transaction hors frontières...dèjà est-ce que ce qui vous est retourné est bien le produit envoyé? des cartes? c'est vague...!!! il y a des obligations pour l'envoi et le retour s'agissaant d'un envoi paypal....ont-elles été respectées?

bonsoir,

 

non pas grand chose à faire, peut être mettre une réponse à son évaluation, courte phrase qui apparaitra dessous,

du genre: l'acheteur m'a bien blousé: vraies cartes pour que tes futurs acheteurs ne croient pas à cette évaluation qui est logique à sa technique,

 

Pour moi c'est une banale  arnaque Paypal achat sans suivi comme on en lit beaucoup sur ce forum

 

en effet, je ne pense pas que tes cartes soient fausses, un collectioneur te l'aurait confirmé rien qu'au vu des photos suffisement nettes.

 

tu aurais pu donc en avoir la confirmation  dès qu'il t'a accusé pour pouvoir te défendre,

mais répondre que tu ne savais pas lui a facilité la tache pour le litige.

 

oublies cet incident, mais pour tes prochaines ventes, assures toi que tes cartes sont vraies pour savoir répondre si on te pose la même question .

 

http://pages.ebay.fr/help/feedback/respond.html

 

bonne continuation

Poser une question à la communauté