annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

taxe douaniere et tva !

bonjour, j'ai achete un cadre vtt d'occasion aux etats unis !

le colis est passe en douane et a ete taxe de 26 euros , mais j'ai egalement paye la tva a 19,6 , ce qui represente 1/4 du prix de mon achat !

est ce que c'est normal ?????

merci

-- Modifié par onza18 à 15 Jan 2013 18:42 CET

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

re...

Pour ce qui est de la TVA....

Lorsque vous achetez en France, vous payez en TTC, ce qui signifie que la TVA est incluse dans le prix..

Lorsque vous achetez à l'etranger.. vous achetez en hors Taxe....cette TVA n'est pas comprise dans le prix et de ce fait les Douane ont remis "les pendules à l'heure".. que le produit soit neuf ou de 2e main et surtout si vous avez acheté à un professionnel...

Si les prix des articles sont attractifs lorsqu'on achète à l'étranger, il n'y a pas de mystère...

Par contre, il faut savoir que si votre colis passe en douane, vous aurez au bas mot +/- 30 % du prix d'achat a verser pour récupérer le colis...

il se peut aussi qu'il passe au travers du filet et il est judicieux pour cela d'éviter certains transporteurs dont ceux que je vous ai nommés..

Ce qui signifie, que lorsqu'on vise un article, il faut jouer de la calculette et des comparateurs de prix pour se faire une opinion et acheter là où les prix et les risques sont les moins élevés (le plus souvent, c'est sur place... avec un SAV qui fonctionne..)

Désolée pour votre mésaventure.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 15 Jan 2013 21:34 CET

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour, merci, pour la reponse , tres claire !

le colis a bien ete envoye par ups !

je comprends tres bien les droits de douane , 26 euros , pas de soucis a ce niveau !

le probleme , pour moi bien sur , c'est la tva 19,6 % !

j'ai du payer 1/4 de la valeur de mon achat (occasion ) !

je precise que c'est la premiere fois que j'achete un objet aux etats unis , necessitant un transporteur !

merci

Bonjour,

Lorsque vous achetez à l'étranger et hors zone euro... vous devenez un importateur et vous êtes redevable des frais de douane et TVA y afférant.

Le vendeur ne peut vous demander que les frais d'acheminement (affranchissement) mais aura de la difficulté à chiffre les autres frais pour faire entrer l'article dans un quelconque pays car les frais sont différents d'un pays à l'autre.

Votre colis certainement été acheminé par FEDEX, EMS ou UPS qui sont des transporteurs déclarant quasi systématiquement les colis en douane et prenant des frais de dossiers.

C'est donc normal.

cordialement

oui c'est normal

Poser une question à la communauté