annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente terminée, acheteur des pays-bas

manouchkamaw
Non applicable
Bonjour,
J'ai vendu hier, le 02/06/2009, un caméscope JVC. L'enchère s'est terminée vers 22h30. L'acheteur habite aux Pays-Bas et je n'ai toujours pas reçu le paiement (201 euros). De plus, il est membre depuis hier exactement et n'a donc encore aucune évaluations positive. Dois-je m'inquiéter?
Il m'a posé une question en anglais "Do you post via Chronopost Express?" (c'est-à-dire "Envoyez-vous l'objet via Chronopost Express?") et je ne lui ai pas encore répondu.
En effet, je me demande combien coûte un envoi pour les Pays-Bas avec Chronopost Express. Dois-je régler les frais d'envoi ou est-ce à la charge de l'acheteur (du fait qu'il habite à l'étranger)?
Sur mon annonce j'avais précisé que l'envoi de l'objet se ferai par recommandé en colissimo suivi (coût: 12 euros).
Que dois-je faire?
Merci d'avance.

Solutions approuvées (6)

Solutions approuvées (6)

@misstic,
encore un qui va pleurer dans pas longtemps !!!
on vous dit que c'est une arnaque !!
donc il ne payera pas !!
il est certainement deja entrain de chercher un autre pigeon à plumer!!
laissez tomber
fabola22
Non applicable
moi j'ai pas attendu une semaine !!
j'ai ouvert le jour un litige, qui est en cours chez ebay, et j'ai envoye un mail a l'acheteur disant que je ne veux pas poursuivre la transaction, et qu'ebay le contactera pour annuler tout.
c'est bizarre il ne m'a pas repondu !!!
j'ai aussi fait une offre de la seconde chance a un autre ebayeur...
fabola22
Non applicable
C EST UNE ARNAQUE !!!!!
je viens d'avoir le même tour, sûrement avec la même personne, qui dit habiter aux pays bas, et souhaite faire livrer l'ordinateur que je lui ai vendu au nigéria par chronopost express... cela coûte 300 euros de faire livrer comme ça, et l'acheteur me demande d'envoyer le produit et de lui donner le numéro de suivi avant de payer via paypal !!! quelle arnaque !!!
il m'a envoyé une copie écran (fausse biensûr) du virement qu'il a soit disant fait à paypal, en me faisant croire qu'ebay attend mon numéro de suivi pour me payer...
en plus il joue sur la fibre humanitaire car il fait croire qu'il est médecin, et que le colis est pour son mari qui est dans une oeuvre humanitaire !!!
c'est bizarre car quand je lui ai dit que je ne paierai pas, il s'est désinscrit le jour même, et s'est réinscritsous un pseudo ressemblant au 1er...
méfie toi, et surtout NE PAIE PAS !!!!!!
zenobye
Non applicable
Mathieu !!!
Manouchkamaw ne peut pas annuler d'enchère puisque la vente est terminée.
Et puis les arnaqueurs perdent rarement leur temps à mettre des négatives !

zenobye
Non applicable
Tu laisses tomber, c'est une arnaque type Nigéria.
Ton acheteur a acheté en quelques heures 8 objets sensibles qu'il a bien l'intention de récupérer sans débourser un seul Euro.

Tu vas donc recevoir un faux mail Paypal te disant d'expédier pour pouvoir toucher tes sous + un faux mail EBay te menaçant de cloturer ton compte si tu n'expédies pas.

Donc, dès que tu peux, tu ouvres un litige pour objet non payé afin de récupérer ta commission sur vente :
http://rebulk.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateDispute&hc=1&hm=uu.rtspmv736

Puis, avant de remettre en vente, tu interdis les enchérisseurs étrangers. Là :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

Réponses (3)

Réponses (3)

manouchkamaw
Non applicable
1) Dois-je "demander le paiement" à cet acheteur "escroc" pour faire les choses en bonne et due forme et avoir le droit d'ouvrir un litige ou n'est-ce pas nécessaire?

2) J'ai cliqué sur "demander le paiement" dans l'onglet "ventes" et je voulais envoyer l'objet via colissimo international (26 euros) et recalculer les frais de livraison, mais apparemment ebay ne prend pas en compte ma demande car à chaque fois que la page est réactualisée, il ne tient plus compte de ma demande (colissimo international / 26 €) et réaffiche la page d'origine avec les "frais d'envoi fixe".
Cela signifie-t-il que les frais d'envoi SERAIENT à ma charge (au cas où l'acheteur hollandais paye) ou est-ce dû à un problème informatique?

Merci pour vos réponses!
toodoodoo
Non applicable
bonsoir,
tu peux aussi faire une offre de la seconde chance à un autre enchérisseur.
essaye d'annuler cette enchère pour qu'il puisse pas te mettre de négative.

cdt
manouchkamaw
Non applicable
Merci pour ces renseignements! Mais ai-je le droit d'ouvrir un litige dès maintenant ou dois-je attendre obligatoirement 7 jours?
Poser une question à la communauté