annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluations nég au bout de 5 mois???

alyssafr
Non applicable
Bonjour, J'ai vendu une bague en or et perle en janvier. En févriér l'acheteur me dit que ce n'est pas de l'or. Je lui propose de me la renvoyer, et que je le rembourserai ensuite. Je n'entends plus rien de lui, jusqu'à hier 4 mai, où il m'a collé une évaluation négative. Malgré que moi je suis convaincu que la bague était en or, j'étais près à le rembourser, il ne réagit plus pendant des mois, est-ce qu'il peut me mettre une évalution négative aussi tardivement? cordialement alyssafr

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

Aucun problème pour lui laisser une évaluation négative, le fais qu'il à laissé la sienne relance automatiquement le compteur de temps à 90 jours.
j'ai oublié de dire que même si j'attends l'évaluation de mon acheteur pour mettre la mienne, il est tout à fait sympa de prévenir, par un mail, que l'on a bien reçu le paiement, que l'on envoie l'objet et je rajoute même le n° de colissimo suivi s'il le faut, çà entretient les bonnes relations entre acheteur et vendeur,
bonjour, oui il peut mettre une évaluation si tardivement aussi je crois que le fait d'attendre l'évaluation de son acheteur avant de mettre celle du vendeur, même si çà n'est pas très réglo, évite ce genre de situation négative surtout qu'il est trop facile d'utiliser un objet acheté et de ne plus en vouloir 3 mois après, hélàs c'est la loi d'ebay, désormais vous attendrez l'évaluation de l'acheteur avant de mettre la votre. cordialement
Bonjour, Cette vente date du 28 janvier. Vous avez évalué votre acheteur le 2 février. Cet acheteur disposait alors de 9O jours pour vous évaluer à son tour, soit jusqu'au 3 mai. L'évaluation qu'il vous a laissée le 1er mai (et non le 4) n'est donc pas hors délais.

Réponses (1)

Réponses (1)

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Juste un point de détail: Selon la législation française, seul l'or titrant au moins 18 carats a droit à l'appelation "OR". Votre acheteur n'a pas tort sur un point, l'or 9 carats comporte 375/1000 èmes d'or pour 625/1000 èmes d'autres métaux. Mais effectivement, puisqu'un remboursement était proposé, il n'aurait pas dû y avoir problème! Cordialement