le 01-12-2014 21:11
Franchement est ce sérieux de se voir facturer 16€87 pour avoir annuler une vente aux enchères a plusieurs jours de son échéance ! De qui se moque t'on ?
Pour savoir que l'on va nous estorquer cette somme sur ebay, il faut se ballader sur un tas de lien et lire les petits caractères...
Je suis sur Ebay depuis 2003, plus de 10 ans, aujourd'hui je ne vends plus grand chose ici, le nombre de vue sur un article est ridicule, les marges ebay sont exorbitants...
C'est clair que ce n'est pas pour rien que la plupart des prix sur ebay sont plus cher que dans un ecommerce....
Il ya plusieurs sites d'annonces Francais gratuit, ca fait marcher le business hexagonnal, et on ne prends pas pour un pigeon !
Bonjour,
Je vous renvoie aussi au lien précédemment cité, où on lit que "Des frais peuvent désormais vous être facturés si vous mettez fin prématurément à une annonce qui a déjà reçu des enchères"; on y voit aussi 2 cas où le vendeur est exempté...sans savoir - tel que le texte est tourné- s'il y en a d'autres. Mais Ebay et Paypal savent si bien cultiver l'ambiguïté alors méfiance !
Il m'arrive aussi de me tromper ou de changer d'avis sur la mise en vente d'un article.
Pour éviter de me voir prélever des frais parfaitement injustifiés (de mon point de vue puisque selon Saint-Ebay, c'est pour prévenir "l'expérience d'achat négative" ) , je n'annule plus aucune mise en vente mais modifie l'annonce en remplaçant l'objet vendu par un autre. C'est possible tant qu'il n'y a pas d'enchères, tant qu'on respecte le délai avant fin de l'enchère... et ça permet de ne pas perdre une annonce gratuite, ou déjà payée !