annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 objets envoyés pour 1 paiement

koi-no-yokan
Non applicable

 

Bonjour,

 

Je vous explique mon cas : j'ai vendu une Nintendo 3DS XL + son chargeur. Etant donné qu'une 3DS neuve n'est pas vendue avec son chargeur, le chargeur que je vendais avec n'entrait pas dans la boîte de la 3DS. J'ai donc envoyé le chargeur à part.

 

L'acheteur a très bien reçu la 3DS, m'a mis une évaluation positive. Puis quelques jours plus tard il me dit qu'il n'a toujours pas reçu le chargeur que j'avais envoyé le même jour. Il me demande un numéro de suivi, hors je n'ai pas vu l'utilité d'envoyer un chargeur (dont la valeur est de moins de 10 euros) avec un suivi pour si peu de valeur.

 

Que puis-je faire ? L'acheteur peut-il ouvrir un litige sur l'achat de la 3DS qu'il a bien reçu ? Sachant qu'encore une fois, le chargeur est mentionné dans l'annonce de la vente de la 3DS et non pas dans une vente à part.

 

Merci bien

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

fallait tout mettre dans un carton plus grand lol

bonjour .

Si  au moment de la vente vous ne voyiez pas l'utilité d'envoyer le chargeur en suivi alors qu'il était compris dans l'annonce ,maintenant vous la voyez .

 

 

Que puis-je faire ? L'acheteur peut-il ouvrir un litige sur l'achat de la 3DS qu'il a bien reçu ? Sachant qu'encore une fois, le chargeur est mentionné dans l'annonce de la vente de la 3DS et non pas dans une vente à part.

 

 


Bonjour,

 

Vous avez donné, vous-même, la réponse..

- le chargeur est mentionné dans l'annonce et l'acheteur ne l'a pas reçu...

donc..

- si vous n'arrivez pas à vous arranger à l'amiable, il y aura un litige pour objet non conforme car vente incomplète.

Le fait de faire 2 envois dont le 2e, sans suivi pour cause de tarif postal trop élevé, vous a pénalisé.

En fait, vous ne saurez jamais si votre acheteur a reçu, ou non, ce chargeur..


et  vous, vous devez l'en dédommager, soit-->

- par l'envoi d'un nouveau chargeur

soit par-->

- un remboursement partiel ou total (après renvoi de votre objet dans ce dernier cas)..

 

Cordialement