le 07-09-2011 15:04
J'ai vendu un lot de vêtments sur ebay et l'acheteur m'a payé par paypal.
Une fois que l'acheteur a reçu les vêtements, elle ouvre un litige, dis que les vêtements sont tous pourris et qu'ils y en manque. Alors que j'ai minutieusement emballé le colis et compté à deux fois les articles.
Il y avait des vêtements qui étaient un peu usé et tâchés mais j'avais tout décris dans mon annonce.
Je lui demande alors de m'envoyer des photos, elle a mis 5 jours à me les envoyer.
Résultat j'ai pu voir des tee-shirts qui n'étaient pas trouvé et qui avaient des trous, d'autres qui avaient des taches en plus.
Paypal a donné raison à l'acheteur sans prendre mon avis, je dois remboursé l'acheteur, quand elle me renverra le colis. Je ne peux même pas me défendre sur paypal.
J'ai donc reçu le colis et là encore une arnaque, mon colis qui pesait 8kg200 n'en fait plus que 6kg900, donc elle a gardé des vêtements et compte que je l'a rembourse l'intégralité.
Alors voilà que faire, je compte pas la rembourser, çà peut durer longtemps.
Le souci est que vous n'avez malheureusement pas le choix, si paypal a tranché en sa faveur, c'est paypal qui remboursera...à partir de votre compte
Essayez d'indiquer la différence de poids dans le cadre du litige (scan des deux bordereaux)
Que faire?
Remboursez l'acheteur puisqu'il s'agit d'une petite somme.
Et ne plus proposer paypal sur vos annonces, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les vendeurs d'habits d'occasion continue à proposer ce mode de paiement.
Ainsi d'ailleurs que les vendeurs d'objets higt-tech.
Cdlt
Bonjour,
@tite rose :-x
pour les objets higt-tech.
un règlement par chèque est encore plus "dangereux", les sommes sont plus importantes,il faut 15 jours pour qu'un chèque soit validé et moins pour le délai d'envoi
il n'y a pas vraiment de solution ?
cordialement