le 29-01-2011 02:14
Que faire quand un acheteur accepte une annulation de transaction (suite à un litige pour non réception de règlement),et quand en suite il me met en litige pour objet non reçu , alors que la transaction est annulée (et surtout de n'avoir jamais reçu le règlement)?
Je ne comprend pas pourquoi ebay accepte le litige alors qu'il m'ont remboursé les frais suite à leur annulation ???
Cordialement.
@ danielj
à la cloture du litige,on peut cocher :à reçu le paiement (donc pas de remboursement des frais ,pas d'avertissement et évaluations possible)
n'a pas reçu le paiement (remboursement + avertissement à l'acheteur,pas d'evaluations possible)
demande l'annulation de la transaction (et là ,tu l'a dans le baba si l'acheteur refuse ,car les frais seront pour ta pomme!!!)
Bonjour,
oui...misstick...c'est étrange et cela arrive de temps en temps. Alors il y a certainement des fois ou les explications de départ en sont la cause mais peut-être pas toujours?
N'étant pas vendeur je ne savais pas que l'on pouvait clôturer un litige pour objet non payé en litige en annulation.
J'aurais appris cela merci misstick.
Cordialement
Je pensais que le litige pour objet non payé n'avait que deux issues -payé
-non payé
je ne savais pas qu'il y en avait une troisième
-demande d'annulation
-- Modifié par 4287danielj à 29 Jan 2011 9:25 CET
bonjour tout le monde.
voila ce que j'ai compris:vous avez ouvert un litige pour objet non payé puis l'avez clos en cochant"demande d'annulation" au lieu de "paiement non reçu".
l'acheteur a accepté cette annulation ,donc pas d'avertissement pour lui !
ce que je ne comprend pas ,c'est la possibilité qu'il a eu d'ouvrir un litige ,puisque il y a eu annulation !:-(
Bonjour,
Je suis encore plus sceptique que @tirebouchet car vos explications ne me convainquent pas. En effet, vous parlez d'un litige pour objet non payé et ensuite d'une annulation de transaction acceptée (donc litige en annulation?). Il y a un problème, vous n'avez pas pu faire les deux à la suite ou alors...et en plus après tout cela l'acheteur ouvre un litige pour objet payé non reçu.
Mais à part répondre dans le gestionnaire de litige en apportant vos preuves, en signalant ce genre d'ebayeur "nous contacter" et en le mettant dans vos interdits, je ne vois pas.
Cordialement