Bonjour,
J'aimerai vos avis sur 3 problèmes de paiement qui m'arrivent (sachant que je propose les modes de règlements suivant : chèque, mandat et paypal) :
- Vendredi dernier, un profil zéro m'a acheté un sac. Il a complété toute la procédur de paiement et il a posté le chèque vendredi même.
Nous sommes jeudi et je n'ai toujours rien. Il a l'air sérieux (il a répondu à mes messages et m'a demandé mardi si j'avais reçu son paiement).
- Ensuite dimanche : un profil négatif (-1 car elle a acheté un truc qu'elle n'a jamais payé) m'a acheté un autre sac (depuis j'ai appris comment empécher les profils négatifs d'enchérir sur mes ventes). L'acheteuse me dit immédiatement qu'elle m'enverra le paiement par mandat. Elle me redemande mardi mon adresse et depuis pas de nouvelles.
- Mardi matin : un profil zéro qui m'a acheté des boucles d'oreille. J'ai envoyé les infos de paiement mardi. Je l'ai relancé hier soir. Je n'ai aucunes nouvelles.
Donc ma question est simple : dois-je être conciliante plus de 7 ou 8 jours ? Ou au bout de ce délai d'une semaine, dois-je me protéger et ouvrir un litige sur ebay ?
Si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneuse !
Je vous remercie.