annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème du colieco

yahiho
Non applicable
bonjour à tous le réglement ebay prévoit que le vendeur doit pouvoir apporté une preuve de l'envoi d'un colis pour la première fois je suis confrontée à un problème de non réception d'un colis pour toute vente je ne propose que l'envoi par lettre et le colissimo derniérement j'ai vendu un objet etl'acheteur me demande de lui l'adresser en coliéco je lui transmet un mail en lui spécifiant les problèmes rencontrés sur ce genre de mode d'envoi malgré tout il opte pour le coliéco, je lui retransmet un mail en lui spécifiant que je me décharge du problème en cas de non réception. Lors de l'envoi je me fait remettre par la poste un reçu de l'envoi de celui-ci adressé le 18 novembre l'acheteur me contact, il n'a à ce jour non reçu l'objet, me traite de l'avoir arnaquer,me menace de négative l'histoire est de savoir quand on se trouve confronté à ce genre de problème qui est vraiment en tort, peut-on obligé un colissimo quand l'acheteur ne veut que le coliéco vis à vis d'ébay, j'a les mails adressés et le reçu de la poste est ce une preuve suffisante?
Afficher le sujet en entier
neary4
Non applicable
Bonsoir yahiho, Il me semble que l'on avait déja participé à des discussions concernant les coliécos. Mon seul propos : à bannir sous tous les prétextes ! Et d'autant plus lors d'une transaction sur eBay. il aurait fallu (et il faudra par la suite), proposer le colissimo en choix possible pour l'acheteur. Dans ce cas, si c'est le choix de l'acheteur, je pense qu'eBay peut faire la part des choses en faveur du vendeur. Pour un règlement paypal, aucune alternative, colissimo ou lettre recommandée. On peut forcer un acheteur à prendre le colissimo : ne mettre que cette possibilité dans l'annonce... J'espère que tout va bien se terminer car effectivement, vous avez envoyé l'objet à l'acheteur. Mais sans réelle assurance qu'il arrive... (et sans aucun moyen de le savoir). Tout dépend en fait de la valeur de l'objet... Quand à l'évaluation, on finit tôt ou tard par avoir une négative. Le tout est de bien peser ses mots pour y répondre, avec le peu de caractères disponibles ! Bon courage !