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Achat du 3 janvier non payé, acheteur incompréhensible.

Bonjour,
le 3 janvier je vends un jouet, j'envoie le montant total et pendant quelques jours pas de nouvelles, rien de grave. Bloquée par la neige et sans courrier, j'avise l'acheteur que s'il a envoyé un chèque, il faudra attendre.
Il me répond qu'il va payer par Paypal.
Une semaine s'écoule et pas de nouvelles.
Je lui demande s'il veut toujours l'objet.
Il me dit que oui mais ne paye toujours pas. Dans le même temps je vois qu'il achète deux objets qu'il paye aussitot.
Je lui propose l'annulation de la vente. Il accepte.
J'envoie le litige en lui expliquant bien qu'il s'agit d'une annulation d'un commun accord et qu'il n'y aura pas d'avertissement pour lui.
Il ne répond pas.
Je lui envoie un nouveau message pour lui indiquer que je vais devoir clore le litige sans accord ce qui va entrainer un avertissement.
Hier, il me réponds qu'il va payer ????
Et me demande mes coordonnées paypal, alors qu'il suffit de cliquer sur l'objet.
Ma question, dois je cloturer ce litige en disant que je ne veux plus communiquer avec lui, ce qui va entrainer un avertissement pour lui.
Dois je lui proposer de clore le litige d'un commun accord, mais s'il refuse je m'assois sur les frais ?
Je ne sais pas si c'est juste un débutant (profil 4  et maintenant 6) qui ne sait pas quoi faire ou s'il me prend pour idiote.
Que feriez vous ?

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Réponses (10)

Réponses (10)

bonjour

tu as vu qu'il avait acheté 2 jouets depuis le tien ...

donc il sait comment faire.

tu lui as proposé d'annuler .... donc il ne voulait plus de ton objet et t'a laissé te debrouiller

maintenant qu'il se trouve dans la m **** il se reveille ?

laisses le dormir !!!

cdlt
bonjour, à mon avis, ne te pose pas trop de questions, tu as pris la bonne décision, ou il se moque de toi ou alors il est vraiment crétin. Tu as fait ce qu'il fallait pour communiquer, tu n'y peux rien... Lui vendre ton objet ne pourra à mon avis que t'attirer des ennui.
Avec un peu de malchance, il n'aura pas non plus compris le système des évals et te mettra une négative par erreur, ou alors ouvrira un litige par erreur (le coup du litige "par erreur" ça m'est arrivé grrr... et en + la fille m'a réclamé une éval positive arghh !).
Ne lui répond plus et passe à autre chose, ça n'en vaut pas la peine ! Enfin c mon avis !
Bonne continuation
Bizarre maintenant cet acheteur communique et m'envoie des messages.
Il me dit qu'il s'est renseigné et que je peux lui envoyer à nouveau les renseignements pour payer l'objet.

Je lui ai répondu que les renseignements il les avait depuis le 3 janvier.

Je n'arrive toujours pas à comprendre si j'ai affaire à qq d'idiot ou de malhonnete.
Suite de mon problème d'objet non payé.

Hier toujours aucune nouvelle de l'acheteur donc je lui envoie un dernier message pour lui indiquer que sans paiement de sa part d'ici aujourd'hui j'allais clore le litige et qu'il allait recevoir un avertissement.

Aucune réponse aucun paiement.

Ce soir, je clos le litige.

Une heure après message de l'acheteur, son compte paypal est bloqué il veut que je retire mon avertissement.

Déjà je ne vois pas le rapport entre son compte e bay et son compte paypal, ensuite il ne m'appartient pas de retirer un avertissement.

Je lui ai dit qu'il avait largement eu le temps de payer l'objet ou même d'annuler la vente comme je le lui avais proposé.
@athenaisse

n'enlevez pas votre avertissement !!!

il ne vous paiera pas de toute façon !!

cdlt
bonjour

cloturez ce litige avant qu'il ne soit trop tard pour vous :

" ne veux plus communiquer ....."

vous recupererez l'avoir sur la commission de vente

cdlt
mariamirella
Non applicable
Cloturer le litige auquel l'acheteur n'a pas repondu entraine un avertissement pour lui et vous protège d'une éval négative. Vous récuperez également votre comission eBay. Personnellement (vu votre histoire)  c'est cette option que je choisirai.
Cordialement.
Vu le nombre potentiel d'acheteurs cela serait étonnant.
En fait si j'avais affaire à un ebayeur chevronné, je n'hésiterai pas car il est évident qu'il se moquerai de moi.
Mais c'est le fait que ce soit un débutant qui m'ennuie, qu'il se retrouve avec un avertissement alors qu'en fait il n'a peut être pas bien compris comment résoudre le litige.

Maintenant c'est vrai qu'il a enchéri et aurait pu y penser avant.
athenaisse
Non applicable
Bonjour j'ai un peu le même problème que vous, j'ai d'ailleurs poser une question "Problème de vente et ouverture de litige".

 

La personne me paraît dmalhonnête, elle m'envoie aujourd'hui un mail après clôture du litige pour que j'enlève l'avertissement que je lui ai VOLONTAIREMENT mis vu que ce n'est qu'à l'ouverture du litige (après plusieurs relances par mail) qu'elle me dis qu'elle ne peux pas payer. aujourd'hui elle me dis que je dois enlever mon avertissement pour qu'elle me paie ainsi que d'autre.

 

Je ne sait pas quoi faire trop non plus. Peut être avons nous affaire à la même personne...