annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur a payé les objets par paypal et il demande un remboursement car il s'est trompé

Bonjour,

Après de nombreuses questions d'un potentiel acheteur et des réponses détaillées de ma part, la personne s'est décidée et m' acheter deux lots de 2 jantes + bagues de centrage (comme stipulé sur les annonces que j'ai faites). Au départ j'avais inscrit 4 jantes avec pneus hiver + bagues de centrage et il  ne souhaitait pas les pneus hiver (je suis allé chez le garagiste pour les faire enlever) et je lui ai demandé un règlement par paypal sur le site Ebay. Il a payé et a reçu les colis, puis il a commencé à dire que les jantes n'étaient pas d'origine car il y a des bagues (chose qu'il savait car je lui ai mentionné que ma voiture était de 07/2010 et que j'avais acheté un jeu de 4 jantes montées en pneus hiver et de plus c'était noté sur mes annonces). A présent, il me dit que son assureur lui déconseille de monter ces jantes avec bagues, que le centre auto lui déconseillait également et que sa banque postale est catégorique (je ne sais pas en quoi).

Il reconnait avoir fait une erreur et veut m'obliger à les rembourser ? Je ne suis pas en tort, j'ai été honnête avec lui sur toute la ligne, j'ai la facture du concessionnaire de la marque qui me les avaient vendues avec les pneus et j'ai roulé avec les hivers pendant 4 ans sans problème. Comme indiqué dans mes annonces, je refuse les retours.

Ma question : en tant que particulier suis-je dans l'obligation de répondre favorablement à cette personne, compte tenu que j'ai été sollicité pendant plusieurs jours afin de lui répondre à tous ces questionnements, que j'ai fait enlever mes pneus, les faire détruire et que cela m'a pris du temps et de l'argent. Toutes ces affirmations qu'il me donne ne me feront pas changer d'avis sur le fait qu'il regrette son achat et qu'il n'assume pas son erreur.

Merci pour votre réponse et votre soutient.

Cordialement.

MP

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

@mariepaule7798 

 

 

en tant que particulier suis-je dans l'obligation de répondre favorablement à cette personne, compte tenu que j'ai été sollicité pendant plusieurs jours afin de lui répondre à tous ces questionnements, que j'ai fait enlever mes pneus, les faire détruire et que cela m'a pris du temps et de l'argent. Toutes ces affirmations qu'il me donne ne me feront pas changer d'avis sur le fait qu'il regrette son achat et qu'il n'assume pas son erreur.

Merci pour votre réponse et votre soutient.

 

en tant que particulier vous n'êtes tenu de rien , en tant que vendeur ayant été payé via paypal et en fonction

 

de la garantie ebay vous allez l'avoir dans l'os et vous allez même payer le retour

 

quelle idée d'aller faire démonter les pneus , c'est pas amaguiz 

 

bref 2 fois 125 euros a rembourser plus le port retour

Bonjour @mariepaule7798 

 

peu importe ce qui s'est passé avant achat....

 

dès lors que vous acceptez paypal l'acheteur peut vous retourner sa commande pendant 180jrs (date de paiement).

 

la mention "retour refusé" n'a AUCUNE valeur avec ce mode de paiement : leurs CGUs priment... vous ne pourrez pas vous y opposer, et paypal reprendra les fonds sur votre compte.

 

Il aurait été préférable de vous renseigner préalablement sur les conditions d'utilisation....

 

A l'avenir ne proposez plus paypal : vous resterez ainsi maître de vos décisions.

 

cdlt