Bonjour à tous. je viens d'ouvrir mon premier litige sur Ebay et je voudrais vous exposer ce qui m'est arrivé.
j'ai vendu un PINS de MOTO HONDA600 XR remporté à une enchérisseuse avec une côte honorable. Je pensais être à l'abri des mauvaises surprises en raison de son évaluation 48 positives 1 negative. Mais je pense avoir été manipulé. Le 13 février mon objet est vendu. J'envoie les informations. Le 14 février l'acheteuse m'adresse un mail me disant qu'elle était intéressée par d'autres de mes pins ... invendus, et qu'elle souhaiterait que j'attende car elle voulait une expédition groupée de plusieurs objets. Je lui acoorde une réduction de frais de ports si elle m'en prend d'autres. Je lui fais part de la remise en vente des invendus, l'invitant à enchérir. Notez que si elle en avait vraiment voulu d'autres, elle aurait pu enchérir dès le départ. Après trois remises en vente, aucune enchère de sa part. Maintenant elle prétend que mes démarches sont DOUTEUSES et me dit qu'elle n'est pas intéressée pour payer des frais de port pour un seul pins. Après X mails de ma part sans réponse je lui demande le paiement du PINS acheté pour le lui expédier enfin, au bout d'un mois de patience. résultat, j'ai ouvert un litige, elle répond directement sur ma boite perso sans passer par Ebay et je suis obligé d'attendre encore 7 jours pour cloturer le litige. Je précise que je lui ai bien fait clairement savoir que je lui vendrais exclusivement par Ebay et je me demande si elle n'avait pas l'intention de conclure l'affaire hors Ebay.
Bref, un mois après j'ai toujours ce PINS qui avait pourtant reçu une autre enchère. J'espère pouvoir le proposer en deuxième chance à l'autre enchérisseur.
Que faire quand certains nous demandent d'attendre pour faire d'autres achats chez nous alors que le temps peut passer sans nouvelles de leur part.
c'est vrai que la somme est dérisoire, mais c'est pour la forme. Un peu de sérieux s'il vous plai. et maintenant je vais en plus être victime d'un chantage à l'évaluation négative? Quelle misère. Je précise que j'ai bien entendu conservé trace de tous les échanges mails entre nous.
Merci d'avoir eu la patience de me lire. Avez vous eu ce type de problème et comment celà s'est il terminé?
merci à tous et bonne chance pour vos transactions.