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Acheteur exige remboursement immédiat

chez-nat
Non applicable
Bonjour,

Voici mon problème.

Le 20 janvier, j'ai vendu une parure de lit, état neuf, à un ebayeur pour la somme de 9.99€.
Je lui envoie en colissimo dès réception de son paiement sur Paypal.
J'ajoute comme toujours un petit mot au colis, pour préciser que j'ai pris soin de laver cette parure et de la repasser comme il me semble normal de le faire.
En effet, les vetements ou le blanc qui arrivent avec des odeurs diverses et variées ne me semblent pas donner une bonne opinion du vendeur.
Samedi, je reçois un mail m'annonçant que la parure a été trés mal lavée et qu'elle porte des marques irreversibles de cassures de fibres.
L'acheteur me demande ce que je lui propose.
Je lui réponds que j'en suis navrée, que je n'ai aucunement vu ces marques mais que j'accepte un retour dans les conditions prévues par la loi (que je lui ai mis en pièces jointes).
L'acheteur me renvoie alors un mail pour me dire de manière plutot impolie que cette vente est une tromperie caractérisée et qu'elle exige un remboursement total et immédiat, et qu'elle me renverra ensuite la parure a mes frais. Sans quoi elle me menace d'en reformer à Ebay et de leur demander le remboursement.
Les accusations étant graves, et sa demande contraire à la loi, je demande donc à cette personnes de bie, vouloir ma faire parvenir des photos justifiant ses propos.
Ce qu'elle refuse de faire, m'accusant de vouloir gagner du temps, et mez repetant que seul un remboursement total et immédiat avant le renvoi ne mettra fin à cette histoire.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner leurs conseils sur la procèdure à suivre dans cette situation.

Nathalie
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chez-nat
Non applicable
Merci de votre réponse.
Le paiement a été effectué par Paypal.