annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur fait opposition après avoir reçu l'objet.

winny3737
Non applicable
Bonjour, Comme à l'habitude je vends un objet, je ne reçois le règlement que 2 semaines plus tard alors que l'acheteur m'assure qu'il l'a envoyé le lendemain de la fin des enchères. Sur l'enveloppe le cachet de la Poste est bien daté de 2 semaines après la fin des enchères. Dès reception du règlement j'envoie donc le jeu, comme je le fais tout le temps. Mais là, l'acheteur me dit qu'il a fait opposition au chèque, alors qu'il a bien reçu l'objet. Que puis-je faire? Cette personne,avant que je ne lui envoie l'objet me harcèlait, appellait chez moi alors que je ne suis pas là pour tomber sur ma famille et leur poser des questions (alors qu'il aurait pu demander a me contacter directement sur mon telephone portable). Or depuis qu'il a reçu l'objet, plus aucune nouvelle... Si effectivement il a fait opposition, quels sont mes recours? Merci infiniment de m'éclairer, c'est bien la première fois que je tombe sur un acheteur aussi antipathique!

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

je vous souhaite bien du courage ,j'ai le même probléme,sur internet ,malheuresement ont est jamais à l'abrit de personne abominable!!et escros en tout genre,quand vous mettez une annonce prenner toute les précaution possible,en précisant bien vos régle de vente!! courage!!
biboupremier
Non applicable
Lui envoyer ce petit texte en lui demandant de bien réfléchir : Il n'est possible de faire opposition au paiement d'un chèque que dans les 4 conditions suivantes : - la perte, - le vol, - le redressement ou liquidation judiciaire du porteur, - l'utilisation frauduleuse. En dehors de ces 4 cas ou lorsque le client n'a pas précisé la raison pour laquelle il fait opposition, la banque ne peut s'opposer au paiement du chèque. Toutefois, elle doit préciser par courrier au titulaire du compte la raison pour laquelle son opposition n'a put être admise. Attention Toute opposition irrégulière (rétractation d'une vente, constatation d'une escroquerie, abus de confiance...) peut être sanctionnée d'une peine d’emprisonnement (de 1 à 5 ans) et/ou d'une amende (de 450 à 375 000 euros).
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Votre acheteur ne peut faire opposition au chèque, vous ne risquez rien. Si par hasard il déclarait le chèque perdu ou volé (motifs recevables pour une opposition) et que vous, véritable destinataire du chèque l'encaissiez, il risque une amende très importante et une peine de prison Vous trouverez ICI quelques renseignements utiles Donc, pas de soucis de ce côté là! Cordialement

Réponses (0)