le 07-01-2015 16:47
Bonjour,
Un petit message pour partager mon experience et pour que certains évitent de faire la même erreur que moi.
J'ai vendu 2 objets sur eBay à un acheteur au profil 0 évaluation. (1ère erreur)
Ne recevant pas de paiement de sa part je l'ai contacté quelques jours plus tard pour lui demander de quelle manière il souhaitait me payer.
Toujours aucune réponse de sa part.
J'ai fini par cliquer sur résoudre un problème -> J'ai vendu un objet et je souhaite annuler une transaction -> l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis. (2ème erreur)
Et c'est là que mes ennuis ont commencé.
L'acheteur n'a pas répondu à la demande une fois de plus et la commission paypal m'a été remboursée.
MAIS !!!!! Quelques jours plus tard et sans jamais avoir pu communiquer avec l'acheteur celui-ci me laisse 2 évaluations négatives disant toutes les deux ceci : "Je n'ai toujours rien re9u je ne comprends pas".
La je me suis dit mais quel culot ! Il ne me répond pas, ne me paie pas et en plus il me laisse 2 évaluations négatives !
S'en est trop je décide de regarder plus en détail la vente.
Aucun numéro de téléphone. Je tente de chercher sur les pages blanches, aucune personne ne correspod à ce nom avec l'adresse donnée.
Pire je regarde sur google map : La rue indiquée n'existe pas !
Donc un acheteur qui n'existe pas avec une fausse adresse et qui ne paie pas vient de me laisser 2 évaluations négatives pour demander pourquoi il n'a pas reçu l'objet.
C'est à se marcher sur la tête ! Comment envoyer un objet non payé à une fausse adresse ? C'est tout simplement impossible !
La je tape l'adresse e-mail dans facebook et je trouve une personne. Après investigations et je vous passe les détails, je découvre qu'il s'agit en fait d'un concurrent qui se trouve également sur eBay !!!!
Membre depuis 2004 soit 10 années quand même, j'envoie tout un dossier avec preuves à l'appui pour faire retirer ces 2 évaluations malhonnêtes et trompeuses.
Et là devinez quoi malgré un dépôt de plainte avec ajout de documents sur Ebay ? Ebay ne peut ou ne souhaite rien faire !!!!!!!
Le faux compte Ebay a été signalé mais est toujours actif. Mon concurrent n'a aucune inquiétudes à avoir. Mes 2 évaluations négatives restent fièrement sur mon profil !
Après tout même si le concurrent en question n'était pas sanctionné j'aurai quand même pensé que le faux compte aurait été supprimé et les évaluations avec. Mais non rien de rien !
Pourtant ce qui s'est passé semblait rentrer dans le cadre de la diffamation car sur cette page eBay il est écrit :
L’acheteur a essayé de manipuler la réputation du vendeur en laissant à plusieurs reprises des évaluations détaillées faibles ou en écrivant des évaluations positives accompagnées d’évaluations détaillées faibles.
L'acheteur à essayé de manipuler ma réputation en faisant croire que je ne livrai pas les objets vendus mais non non et non !
EBAY s'en FOUT ROYALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
eBay cautionne donc la création de faux compte à des fins de concurrence déloyale !
Je suis comme beaucoup vraiment dégoûté. C'est vraiment une question de respect de la personne qui est en jeu. Je me sens trahi par eBay et je suis très très déçu.
Une leçon à tirer de tout ceci est qu'il faut TOUJOURS ouvrir un litige pour objet non payé même si l'acheteur qui se désiste semble sympa ou honnête car c'est le seul moyen d'éviter l'évaluation négative.
J'en appelle également à quelqu'un d'eBay qui pourrait agir et rectifier cette injustice. En dernier espoir.
Cordialement,
Bjr
Hé bien moi je suis inscrite depuis 2007, j'ai à mon actif depuis cette date + de 250 ventes et achats, tout se passer bien, pas de négatif et un neutre en l'espace de 8 ans cool 100% positive, et en l'espace d'une journée (juillet 2015) je me tape un neutre et un négatif la meme journée!!!!!
Sur mon annonce j'essaie d'expliquer au mieux et de décrire les objets (surtout les bijoux étant une accroc)
la première me mets un négatif alors qu'elle ne me payer pas et ne répondez pas aux emails, (surtout que je vend en achat immédiat la plupart du temps et que j'avais accepter une contre offre!!!!!! à un petit prix de 22€ pr un PANDORA!!!quand j'ai lancer un litige pr non paiement elle me dit qu'elle ne voulait plus le bijoux car en mauvaise état (ne l'ayant pas vu je ne sais pas comment elle a pu deviner quoi que se soit) donc je lui dit gentiment on va annuler la vente comme vs etes nouvelle et que vs avez un profil 0, ok elle me dit... elle me change mon évaluation en .... NEUTRE.... avec un message "communication rapide" alors qu'elle ne m'a rien acheter et que c'est elle qui ne voulait plus de l'achat MINCE ALORS!!!
la deuxième : ALORS LÀ elle a battu les records celle la, pareil achat immédiat contre offre acceptée pr un charm pandora le laissant à 19€, j'avais bien spécifier micro rayures, occasion, envoi gratuit etc... enfin super description, la poste mets 5 jours pr la livrée, alors là l'horreur, elle lance une réclamation à la poste, je lui dis de ne pas s'inquiéter et d'attendre au moins 8 jours (vacances, postier remplacant etc...) je lui avait donner le n° de suivi donc je lui d'attendre avant de faire la réclamation (et j'avais raison elle l'a reçu au bout de 5 jours..) elle me mets un NEGATIF, pr problème avec l'envoi et objet en mauvaise état, et moi comme une idiote dès que je fais l'envoi, je mets tjrs mon évaluation sans attendre la mienne et pr qui je lui avais mis un positive, donc j'ai voulu ré-évaluer mon évaluation, comme je ne pouvais pas j'ai mis un suivi à l'évaluation, ((qui a été enlever par ebay) elle m'a insultée, traitée de tous les noms par email, et du coup j'ai du arrêter de lui répondre car j'y serais encore, j'ai envoyer plusieurs messages à ebay car moi mon suivi a été supprimée par ebay mais pas le sien, j'ai du envoyer à ebay au moins 4 ou 5 messages, soit disant qu'ils ne peuvent pas lire nos messages!!! (et croyais moi les siens étaient salés et méchants.. du coup je suis devenu plus ou moins vulgaire moi aussi) ENFIN PR VS DIRE QUE C'ÉTAIENT TOUTES LES DEUX, 2 PROFILS 0 juste inscrite (et encore la deuxième quand elle m'a dit qu'elle pratiquait ebay depuis 10 ans, je lui aie demander comment cela se faisait qu'elle avait un profil 0 et qu'elle est changée de pseudo en l'espace de 15 jours!!! et qu'elle était juste inscrite
Du coup j'ai pris les choses en main : LES PROFILS 0, hé bien je les aies bloqués TANT PIS PR LES SÉRIEUX(SES) MAIS LÀ ELLES AVAIENT POUSSER LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN
MAINTENANT JE NE METS PLUS LES ÉVALUATIONS QUAND JE REÇOIS LEURS PAIEMENT, J'ATTENDS D'ABORD QU'ELLES M'EN METTENT UNE ET APRÈS JE METTRAIS LA MIENNE
CE N'EST PAS NORMAL QUE LES VENDEURS NE PUISSENT PAS METTRE DE NEGATIF, C'EST VRAIMENT TROP FACILE PR LES ACHETEURS (EN PLUS ILS VEULENT DU NEUF EN PRENANT DE L'OCCASION) J'EN AI MARRRRRRE
Bonjour
Cliquez sur les lien en bleu
Si vous êtes certain que l'acheteur a enfreint un règlement d'eBay, signalez-le-nous.
Remarque : nous prenons en considération les circonstances de la violation présumée et les antécédents du membre. En cas de doute ou si nous ne sommes pas en mesure de prouver la violation avec certitude, il se peut que nous décidions de ne prendre aucune mesure particulière. Par ailleurs, dans un souci de respect de la vie privée de nos membres, nous ne discuterons pas des résultats de nos investigations.
En savoir plus sur la résolution des problèmes liés aux ventes.
Bonjour
Si votre client ne vous à pas payé, normalement les évaluations négatives seront retirées.
http://pages.ebay.fr/help/policies/defect-removal.html
Votre 2ème erreur n'est pas en votre faveur, il fallait choisir la formule "acheteur n'a pas payé"
Cdlt
bonjour,
caliméro l'a dit c'est vraiment troppp injuste,
si vous connaissez votre concurent faite en autant,
FINI les demandes d'annulations, si l'acheteur refuse vous perdez en option votre com.
FINI les profiles de 0 a 10 sans prendre contacte avec le vendeur, retrait de l'enchère et directement dans les interdis,
FINI les chantages aux évaluations et autres,
FINI avec paymal ou les acheurs ont 6 mois pour vous renvoyez l'article,
VENDEURS PRENEZ GARDE 2015 EST L'ANNÉE DES PLUS GRANDE ARNAQUES
J'ACHÈTE J'EN PROFITE ET HOP 5 MOIS APRÈS J'OUVRE UN LITIGE OBJET NON CONFORME
PAYMAL ME REMBOURSE AVEC VOTRE ARGENT
ET SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD // UNE TOMATE EN OPTION //
C'EST VRAIMENT,VRAIMENT TROPPP INJUSTE
BIEN A VOUS.