annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur ne paie pas

rasaxo
Non applicable
Bonjour, Comment se fait-il qu'un acheteur qui ne paie pas l'objet, puisse vous laisser une évaluation négative ? C'est le monde à l'envers, c'est totalement injuste. C'est ce qui m'est arrivé avec deux acheteurs qui ne m'ont pas payé et qui ont fait l'objet d'une procédure et d'un avertissement par eBay pour non-paiement d'objets. Complètement injuste ! Quand pensez vous ? J'aimerai votre soutien, je suis un vendeur honnête, regardez mes évaluations ! Alors j'attend de vous, la communauté, votre soutien ! Cordialement, Alain

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Moi aussi ça vient de m'arriver, c'est écoeurant : l'acheteur s'est vengé parceque j'ai déclaré un litige pour les deux objets impayés : ça me fait donc 2 évaluations négatives, et Ebay s'en lave les mains!!!
Et le pire, avec le nouveau système d'évaluation, c'est qu'on ne peut même plus mettre d'évaluations négatives aux acheteurs : ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent!!
En plus c'est un acheteur profil zéro qui avait enregistré de fausses coordonnées sur Ebay, à qui j'avais demandé de me payer dans les trois jours (à cause de son profil 0), qui ne l'a pas fait même 8 jours plus tard, qui avait voulu soit disant "négocier" le prix, et qui prétend que je l'ai harcelé de messages : on ne peut même plus se défendre ni réclamer les payement ici, c'est un scandale!!
Ici les acheteurs sont rois, et les plus tordus peuvent vous em...der comme ils veulent, par jeu ou parceque certains ont un grain de folie qui les démange... certains sont de vrais psychopathes d'internet!!!
alors, soit vous déclarez le litige pour payement non reçu et vous risquez une évaluation négative, soit vous laissez courir, vous payez vos frais à Ebay sans même avoir vendu votre objet, tout ce qui importe à Ebay c'est sa commission, vous vous n'êtes qu'une vache à lait....
zenobye
Non applicable
@Grouzo : était-ce bien nécessaire de faire remonter un vieux fil de 2005 ????
Bonjour à tous,
je suis actuellement dans le même cas que vous. Un objet vendu et l'acheteur ne paie pas et fait traîner, il dit vouloir une réduction sur les frais de port alors que colissimo R1 était bien stipulé dans l'annonce. C'est un enchérisseur avec éval masquées...Si j'ai bien compris, soit je déclenche un litige au bout de 7 jours avec le risque d'une éval négative, soit je laisse courir et je garde mon objet sur les bras?
il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire de leur journées...
Merci à vous.
wpicture
Non applicable

bonjour,

As-tu ecrit à Ebay?

paillus17
Non applicable

C'est pareil que vous je trouve ca illogique d'avoir une mauvaise évaluation quand un acheteur ne paie pas. Car nous notre devoir est de lui donné une mauvais note car c'est la verité tandis que le fait qu'il nous mette une mauvaise évaluation car on l'a mal noté est anormal. En ce moment j'ai un acheteur qu'a remporté un de mes objets et depuis 3 jours que c' est fini, j'ai toujours aucune nouvelles. Donc je vais voir comment cela ce passe. Sinon à part ce défaut, je trouve ebay sur le systeme de notation genial. A + sur ebay

Bonjour,

il m'arrive exactement la même chose car je n'accepte que le paiement par paypal: apparemment l'acheteur n'a pas voulu payer par paypal et m'a envoyé un mail tardif en me demandant mes coordonnées.Entre temps, j'étais parti en vacances (ayant bien vérifié avant s'il m'avait payé ou non) et à mon retour : évaluation négative complètement injuste comme quoi il n'a pas de nouvelles de son objet, pfffffffff! 

Seule solution: je lui ai envoyé un mail corsé en  lui rappelant que le mode de paiement était précisé dans l'annonce et que ses propos étaient limite injurieux!

Courage! 

heldor11
Non applicable
Je te soutiens afin de t'être agréable, mais EBAY n'intervient pas dans les transactions. Dès lors, le logiciel ignore si l'objet est payé ou non et donc toutes les évaluations sont possibles.....