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Acheteur qui bloque une transaction par un litige pour négocier une baisse du prix

Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis plus d'un mois avec une vente qui commence à me désespérer. L'acheteur est britannique, c'est un escroc qui utilise habilement les procédures de litige sur ebay. En tant que vendeur je me sens totalement lésé.

D'abord, l'acheteur m'a payé avec plus d'une semaine de retard. Ensuite, il a ouvert un litige pour objet non reçu. Cela a eu pour effet immédiat de bloquer la transaction sur paypal.

 Il a laissé courir ce litige pendant plusieurs semaines, sans répondre à mes mails, alors qu'il avait bien reçu l'objet. J'ai transmis à Ebay un numéro de suivi et une preuve de la livraison du colis, l'acheteur ne se manifestant pas, le litige est arrivé à expiration au bout d'un mois environ

 

L'acheteur a fini par me contacter par mail, sans passer par le gestionnaire de litige, pour me demander de baisser le prix ! J'ai refusé et il a ouvert un nouveau litige pour objet non conforme en prétendant que l'obejt était endommagé et en demandant via le gestionnaire de litige un remboursement partiel. La transaction paypal a été à nouveau bloquée. J'ai refusé, j'ai proposé un remboursement intégral en échange du retour de l'objet. L'acheteur refuse d'effectuer le retour, pour une raison évidente : l'objet est en parfait état, il veut juste payer moins cher. Je préfère récupérer cet objet, même si l'acheteur l'endommage volontairement, plutôt que de le laisser aller au bout de son petit jeu.

Maintenant j'en suis là, ebay répond à mes mails par des réponses standards alors même que l'acheteur viole toutes sortes de règles (négocier le prix en dehors d'ebay par exemple). En attendant, l'argent de la transaction (dont j'avais un besoin urgent) est bloqué sur paypal. Qu'est-ce que je peux faire pour faire avancer la situation ? Je ne vois pas de moyen pour ouvrir un litige pour retour non effectué...

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Bonsoir,

 

Téléphonez à paypal et vous aurez affaire à une personne et non un robot.