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Acheteur qui ouvre des litiges abusifs (pour objet non reçu, puis pour objet non conforme)

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet sur ebay (un vêtement de marque) et j'ai de graves problèmes avec l'acheteur qui essaie de m'escroquer en ouvrant des litiges injustifiés.

 

Il a d'abord ouvert un premier litige pour objet non reçu alors que l'objet était arrivé chez lui. Je l'ai contacté et il a refusé de clore le litige en me demandant de baiser le prix après coup (j'ai gardé le mail).

 

Le litige pour objet non reçu est arrivé à échéance et maintenant il a ouvert un nouveau litige pour objet non conforme. Il prétend que le vêtement est abimé alors qu'il était dans un état quasiment neuf. Il propose une réduction du prix, ce qui est inacceptable. Le gestionnaire de litige me permet également de fournir un remboursement intégral contre retour de l'objet mais j'ai deux craintes :

 

- qu'il ne me retourne jamais l'objet

- qu'il détériore volontairement l'objet alors qu'il ne l'était pas.

 

Que dois-je faire ?

 

Je ne peux pas me prémunir contre une détérioration mais si je demande un retour, et que j'exige un numéro de suivi, ebay me/paypal me protégeront-ils si l'acheteur n'effectue pas l'envoi ?

 

Merci de vos réponses. J'utilise ebay depuis des années je n'étais jamais tombé sur un escroc pareil.

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Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

 

C'est un paiement paypal. Dans le gestionnaire de litige expliquez bien que votre acheteur à ouvert un litige "objet non reçu" (il a du se tromper!!!) alors que l'objet était bien reçu.

Qu'il vous a alors demandé une remise et vu votre refus qu'il a ouvert un litige "objet non conforme".

Ecrivez que vous êtes d'accord pour un remboursement après retour en suivi à ses frais mais que vu son attitude vous avez peur d'une dégradation de l'objet et transformez le litige en réclamation.

 

 

Cordialement.