annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse de livraison demandé différente de celle dans ebay

kactik
Non applicable
Salut à tous, Je m'intérroge sur une demande d'un de mes clients qui souhaite que je lui livre son article à une adresse différente de celle qu'il a indiqué pour son compte eBay. Y a t'il une charte, une règle eBay concernant cela ? Je n'ai pas trouvé réponse... Sinon que me conseillez vous ? Quelles sont vos habitudes concernant ce point ? (Pour ceux qui déjà été confronté à ce type de demande...) Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement Dav

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

kactik
Non applicable
Slt à tous, Merci pour toutes vos précisions qui m'ont et vont bien me servir. Amitiés Dav
manou9
Non applicable
Bonjour, Personnellement il n'est pas rare que j'envoi les colis à une autre adresse. Par contre j'ai toujours préféré les paiements par virement bancaire ou par chèque (français). J'ai deux habitués dans mes ventes qui résident 1 à paris l'autre en région bordelaise qui pour des impératif professionnel travaille respectivement au chili pour l'un et en angleterre pour l'autre. Les envois diffèrent selon comme il le souhaite soit à l'étranger soit à une adresse en france et pas forcément celle d'Ebay ni du chèque. Quoiqu'il en soit préférer des virements ou chèque personnel français et comme si bien évoqué par tout le monde préférer également les colis suivi. Cordialement.
bonjour à tous sauf si il y a eu réglement par paypal dans ce cas c'est non, mais rien n'empéche d'envoyer l'objet à une autre adresse, moi méme je l'ai déja fais plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problémes cordialement palgre
luna2213
Non applicable
bonjour bien sur vous pouvez lui envoyer à un autre adresse. 1 fois on m'a demandé cela car la personne déménageais et moi meme j'ai plusieurs fois demandé que l'on me livre à une autre adresse car c'était pour des cadeaux.
ellymiang
Non applicable
Bonjour. J'ai toujours accédé à ce genre de demande, je préfère que mon acheteur reçoive bien son objet là où il a envie de le recevoir, plutôt que de risquer qu'il ne l'ait pas. Sauf si paiement par paypal comme souligné, en ce cas refusez tout net. La remarque de chris est très pertinente toutefois, et si la somme est importante peut-être qu'effectivement il vaut mieux refuser aussi. En tout cas ce genre de demande n'a rien d'inquiétant en soit, j'ai moi-même parfois demandé la même chose car je voulais faire un cadeau à mon homme et je ne voulais pas risquer qu'il voit le colis.
fee_chiffons
Non applicable
Personnellement, à moins, comme dit Jo, d'avoir un excellent contact, et sous réserve d'un très bon et substentiel profil de l'acheteur, je n'accepterais pas, quel que soit le mode de paiement. Vous n'avez aucune preuve d'envoi valable à fournir, même en cas de litige eBay. S'il s'agit en plus d'un cadeau, ou le nom et l'adresse diffèrent, c'est "niet". Si jamais vous acceptez, gardez le mail de demande de changement pendant toute le durée d'ouverture possible d'un litige. Cordialement
jo.57
Non applicable
Bonjour, Soyez prudent en cas de paiement paypal. Ce moyen de paiement est très exigeant, en effet, il exige un suivi ainsi qu'un envoi à l'adresse enregistrée chez eux. Si l'acheteur est indélicat, il peut dire que vous ne lui avez jamais envoyé chez lui et demander le remboursement paypal. Dans votre affaire, préférez le chèque. Maintenant, si la communication avec l'acheteur est très bonne, de même que son profil, vous pouvez agir au feeling. Cordialement Joël
silko68
Non applicable
Bonsoir ! personnellement j'ai déjà demandé à un vendeur d'envoyer l'objet à une autre adresse... voulait faire un cadeau.. pas eu de problèmes, surtout si vous avez reçu votre paiement. a+ silko68
Pour éviter toutes déconvenues: Si paiement par paypal et que le compte est vérifié: Envoyez uniquement a cette adresse avec une option de suivi en ligne comme le colissimo. En cas de litige, vous aurez une preuve et l'acheteur ne peut plus faire de rétraction. Si paiement par chéque, et que l'acheteur vous demande d'envoyer a une autre adresse. Aucun souci, mais envoyez toujours avec un suivi en ligne.