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Aidez-moi svp, je m'en sort plus........

magalilo
Non applicable
Bonjour, j'ai mis en vente il y a plus d'1 mois une voiture thermique qui a été prise aux enchères par un acheteur qui n'a pas payé ... Enfin j'ai ouvert un litige et attendu les 8 jours (car non réponse du membre) pour pouvoir remettre en vente cet objet. Je l'ai enfin remis en vente aux enchères + option achat immédiat, le jour même un membre me l'a acheté en achat immédiat, et rebelotte, pas de nouvelles du membre... Je l'ai donc appelé aujourd'hui et il m'a raconté une histoire à dormir debout( son cousin aurait pris ma voiture sous son pseudo à lui et ne veut plus l'acheter car il en a pris une autre) enfin pour finir il ne veux pas me la prendre. Donc il faut encore que j'attende demain pour ouvrir le litige et encore 8 jours si il répond pas pour la remettre en vente. Mais comme beaucoup, j'ai absolument besoin de cet argent, comment puis-je faire, aidez moi s'il vous plaît.

Solutions approuvées (3)

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@chris c'est vrai que je n'avais pas pensé à la mise en vente immédiate si on possède les mails de désistements. Surout que dans son cas, les frais d'insertion sont payants (3ème insertion). Tous mes litiges en accord mutuel, je les traite avant <:b>directement avec l'acheteur OU le vendeur pour être sur de son accord avec mail de confirmation. D'où une clôture rapide. @magalilo Ne pas oublier d'indiquer à ton acheteur que s'il ne répond pas, il a un avertissement et avoir son compte suspendu. Ce qui n'arrive pas dans l'accord à l'amiable. C'est arrivé à un de mes acheteurs. Et on ne peut rien faire, soit suspension temporaire de 3 mois en vente comme en achat, soit définitif si plusieurs avertisssements. Tout dossier de litige clos l'est définitivement. cordialement à vous deux
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour La solution préconisée par Mélusine est extrêmement rapide pour obtenir un remboursement de la commission; Elle présente néanmoins un inconvénient majeur: si l'acheteur ne répond pas ou s'il répond par la négative, vous n'obtiendrez rien. Il ne faut la proposer que dans le cas ou vous êtes sûr à 200% de la réponse de l'acheteur, sinon, s'en tenir au litige classique, tant pis pour l'acheteur(qui recevra alors un avertissement). Par contre, pour la remise en vente, il me semble que, puisque vous avez les mails de "désistement", vous pouvez l'effectuer immédiatement. Cordialement
bonjoujr, tu reprends contact avec ton acheteur par mail. Tu lui expliques que tu vas ouvrir un litige pour objet non payé et que tu demandes transaction annulée par accord mutuel. Cette forme de litige peut régler le problème en très peu de temps. L'acheteur doit obligatoirement répondre qu'il est d'accord avec ebay pour arrêter la transaction. Il n'a aucune pénalité. Tu lui dis que c'est pour récuperer tes frais de commission de vente. S'il est d'accord en une demi-heure, le litige est clos et tu peux remettre en vente immédiatement après. bonne chance et bonne vente cordialement

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fee_chiffons
Non applicable
@ Mélusine: c'est effectivement ainsi qu'il faut procéder,parcequ'avec ce type de litige, l'acheteur, dans la mesure où il répond (et quoiqu'il réponde!!) est protégé! De toutes façons, sur eBay encore plus qu'ailleurs, un excès de communication ne nuit pas!!!! Très bonne journée!!
magalilo
Non applicable
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai remis l'objet en vente et je vais ouvrir un litige normal, car il n'a pas été sympas et en plus en peu de temps c'est pas la première fois qu'il fait le coup. Enfin je pense qu'il vaut mieux se passer de personne comme ca sur ebay, c'est mieux pour tout le monde. Merci encore et bonne journée à vous 2.