le 19-10-2010 21:26
Bonsoir, une de mes ventes s'est terminée le 11 octobre. Malgré 6 relances, je n'ai eu aucune nouvelle ni paiement de l'acheteur. Le gestionnaire automatique de litige (que j'ai activé) a donc ouvert automatiquement un litige, et du coup, l'acheteur m'a écrit ! Pour me dire qu'il trouvait les frais de port trop élevés (6,80 euros pour un colissimo de 633 g), et souhaitait que je lui envoie le parapluie acheté en format lettre !
Devant autant de mauvaise foi, je souhaite annuler la vente purement et simplement.
Mais dans ce cas, l'acheteur peut-il mettre une évaluation négative, sachant qu'un litige a été ouvert ? Merci
Non, l'acheteur n'a pas répondu dans le cadre du gestionnaire de litige. J'ai juste reçu un message normal par la messagerie Ebay.
Je n'accepte que les réglements par paypal, indiqué dans mes annonces. Il n'y a eu aucun paiement par paypal, et je n'ai jamais rien reçu d'autre de sa part.
De plus, il se moque vraiment de ma pomme : je lui ai vendu ce parapluie 1 euro (+ 6,80 euros de frais de colissimo jusqu'à 1 kg). Je ne fais jamais de remise en mains propres.
Mais il me demande s'il est possible de faire quand même une remise en mains propres "étant du même département"... sauf que j'habite à 60 km de chez lui !
Autant d'histoires pour une vente à 1 euro : à vous dégouter de vendre sur Ebay !
"Quant à envoyer un parapluie en lettre..." 😉
Oui, je lui ai demandé s'il avait des enveloppes assez grandes pour ça !
Merci à tous pour vos réponses. Cela répond bien à ma question.
Bonne soirée.
Ah bon, je croyais que le fait d'avoir ouvert un litige empêchait l'acheteur de laisser une évaluation. Génial le système d'éval : en gros, l'acheteur, ici de mauvaise foi, peut me descendre, mais de mon côté je ne peux rien faire puisque je ne peux mettre qu'une positive ! C'est n'importe quoi.
Merci en tout cas pour la réponse rapide. Bonne soirée.