annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation de vente après réception du règlement et expédition de l'objet

s.donna
Non applicable
Bonsoir,
J'ai vendu un objet que l'acheteur m'a réglé par chèque et me dit ne pas avoir reçu (après plus de 10 jours). Comme j'ai fait l'envoi en lettre simple, je n'ai plus trace de l'objet (je sais, c'est pas bien et c'est bien fait pour moi).
Comme il n'y en a pas pour une fortune, inutile de se battre, je vais rembourser l'acheteur par virement paypal (il est d'accord).
Ma question est la suivante : y a-t-il moyen d'annuler la vente une fois que le règlement par chèque de l'acheteur est reçu et que l'objet a été envoyé ?
Merci pour vos réponse et à très bientôt

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour
votre comportement vous honore !
vous n'aviez aucune obligation de remboursement ,mais vous l'avez effectué! BRAVO
pour les lettres max,vous avez une remise quand vous en prenez plusieurs :

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1....

bonne journée
s.donna
Non applicable
Merci pour vos réponses.
Mon acheteur, très patient (si réellement il n'a pas reçu l'envoi) s'est montré plutôt agréable jusqu'à maintenant, même s'il ne m'a encore laissé d'évaluation. J'ai fini par lui rembourser son objet, s'il finit par le recevoir tant mieux pour lui ce sera kdo.
Il est vrai que pour des ventes à 1 euro pour des objets qu'on a souvent acheté pas plus d'une dizaine d'euros, on voit mal comment proposer un autre mode d'envoi que la lettre simple... Mais j'ai décidé de me renseigner sur les mini-max.
Bonjour, votre acheteur est assez impatient, d'un côté on le comprend, chèque envoyé et pas d'envoi. Mais, il serait prudent d'attendre un peu car j'ai noté plusieurs fois depuis quelques temps des délais d'envoi postaux très longs, parfois jusqu'à 3 semaines !!! Nous sommes restés en contact client/vendeur jusqu'au bout et tout compte fait, l'objet est arrivé.
La poste m'a précisé que pour un envoi écopli ou même prioritaire, il n'y avait pas de délai de réception et que si je voulais un envoi rapide, il fallait utiliser leurs services avec preuve d'envoi, (facile, leur ai-je-répondu, pour un envoi à 1 € il est difficile de proposer un envoi en recommandé ou autre trop chers !!!
Donc demandez à votre acheteur de patienter encore. Bonne journée.