le 08-09-2014 10:43
Bonjour,
J'ai vendu hier un sac d'occasion de marque en lot.
L'acheteur ayant remporté les enchères a 0 évaluation et en regardant son compte, je me rends compte qu'il a déjà remis mon lot en vente en indiquant l'objet neuf avec mes photos depuis 3 jours et a déjà des enchères... Bizarre.
J'ai indiqué un règlement uniquement par paypal pour éviter les impayés.
L'acheteur me demande de régler par chèque ce à quoi je refuse étant donné la valeur de la vente et son manque d'évaluation.
Il commence à me dire qu'il n'a pas de carte bleue, pas paypal et n'a pas répondu à la question de pourquoi mon annonce est présente sur son mur... Il me dit de patienter pour recevoir une carte et créer un compte paypal.
Rien de grave pour le moment mais en un mot, je ne sens pas cette affaire....
Ai-je un recours pour annuler cette vente et faire une offre de la seconde chance ?
Merci par avance.
Bonjour
Vous ne pouvez pas annuler la vente (sauf si l'acheteur est d'accord).
Vous devez passer par le litige s'il ne paye pas suivant le mode que vous aurez indiqué sur votre annonce
S'il vous paye par Paypal, vous avez la possibilité de le rembourser et ne pas livrer l'objet mais vous encourez l'averto pour refus de vente.
sinon vous lui envoyez l'objet et après il en fera ce qu'il voudra, cela ne vous regarde pas.
Mais ATTENTION : si vous expédiez l'objet après paiement Paypal, envoyez bien en courrier avec suivi et gardez le justificatif d'envoi à l'adresse fournie par Paypal, minimum 13 mois, pour parer à toute éventualité de litige après coup, surtout si vous avez l'impression que cet acheteur n'est pas "fiable"
Vous pouvez remettre en vente ou faire une offre de la seconde chance seulement après cloture du litige