le 01-12-2011 13:37
Bonjour,
J'ai une question à 2 centimes, je suis en charge d'une boutique pro sur ebay que nous avons recemment relancée, mais j'ai un soucis, comment annuler une vente passée et payée via paypal mais que nous ne pouvons malheureusement pas honorer suite à une rupture de stock sur un produit.
dans la liste des commandes en attente de livraison, je ne vois pas l'option : annuler la vente !!
est ce le fait de rembourser l'opération sur paypal qui annulera automatiquement la vente ou bien y a t'il une autre façon d'annuler une vente ?
Merci d'avance
Bonjour, perd -t-on de l'argent dans tout ça?
Car paypal prend une commission et ensuite on doit rembourser la somme entière, donc logiquement on aura perdu 5.5% de la somme, non?
Merci.
bonjour
le remboursement se fait sur paypal , mais n'oubliez pas de prévenir votre acheteur car c'est de votre diplomatie que dépends la suite de l'histoire
une fois que des relations cordiales auront étées établies vous pourrez par ebay envoyer une demande d'annulation a votre acheteur ( expliquez lui que cette demande s'appelle un litige pour ne pas l'effaroucher ) et qu'il devra répondre oui a cette demande
si ca se passe mal votre acheteur vous signalera a ebay pour refus de vente et vous mettra une négative
car mine de rien votre acheteur a rempli sa part de contrat et vous pas
donc de la tendresse
cordialement
C'est à toi, vendeur, de fare parvenir par la voie légale de ebay, une demande d'annulation de la vente à ton acheteur, qui bien sur peut la refuser. Bien entendu cela ne t'empèche pas de rembourser l'argent touché sur ton compte paypal, sauf si tu préfère attendre que ton acheteur ouvre sur paypal un litige pour objet non livré.