le 20-08-2013 10:24
Je viens de me faire avoir par un sympathique acheteur Belge résidant en Hongrie. Il écrit bien et sait rassurer...
Il est interessé par plusieurs articles de ma boutique ebay et me propose de les acheter au tarif "livres et brochures" car il procéde ainsi et n'a jamais eu de problème. Je lui envoi le montant total avec les frais et avant même que nous procédions à la vente sur ebay, il m'envoi la somme à mon adresse de paiement paypal. Voyant que le paiement est rapide, je retire les articles de ma boutique ebay et je lui envoi sa commande au tarif "livres et brochures" sans numéro de suivi...
Cela c'est passé le 10 juillet, et hier à ma grande surprise je reçois un mail de sa part soit plus d'un mois après, me disant qu'il n'a pas reçu le colis en Belgique et qu'il ne sera pas en Hongrie avant le 18 septembre et qu'il veut ouvrir un litige afin qu'il soit indemnisé de son achat. Sur paypal il précise qu'il est dans les 45 jours du réglement de paypal afin d'obtenir le remboursement de la commande perdue.
Je lui ai envoyé un mail lui qui adore faire des mails d'une page, lui indiquant qu'il avait choisi le tarif "livres et brochures" sans numéro de suivi et que si on attendait le 18 septembre, nous trouverions une solution à l'amiable pour les deux parties.
Sans réponse, belle arnaque...
C'est terminé PLUS DE TRANSACTION HORS EBAY mais la j'ai été pris de court et cet acheteur est très bien rodé
Payment paypal, envoi avec suivi OBLIGATOIRE, sur ebay comme sur tout autre site Tu à perdu des bouquins et tes sous.
Bonjour,
Sans suivi pas de remboursement.... TOUJOURS envoyer en suivi ... Certains ont trouvé l'astuce pour ce faire rembourser leur achat car c'est leur parole contre la votre...
bonjour méme si vous etiez passé par ebay vu que vous avez envoyé sans suivi paypal le remboursera
Bonsoir je réagis à votre article, car malheureusement j'ai du aujourd'hui supprimer le tarif livres brochures de mes choix d'expédiiton,
la situation: un acheteur américain a beaucoup insité pour obtenir ce tarif pour un livre, 40 jours après il afait une réclamation et ebay a pris partie pour lui, normal pas de suivi ..Je dois préciser que dans mes CGV je suis très clair / pas de remboursement si vous avez choisi des frais d eports aménagés en ultra économique et je propsoe toujours le tarif plsu onéreux du colissimo.
Malgrès les messages explicites de cet acheteur avant la finalisation de l'achat ( c'est lui qui réclame ce tarif et dit qu'il abien lu les CGV !)ebay a pris partie pour lui, même si l'on voit dans son profil que cette situaion à l'air chronique pour lui, comme par hasard il y a plusiuers situations similaires sur des articles achetés, donc même devant ce genre d'évidene ebay tranche en faveur des voleurs, qui font beaucoup de mal à la communuatée ebay, car ce tarif m'arrangeait et arrangeait plein d'acheteurs honnêtes, mais depuis ce jour nous ne l'utiliserons plus jamais. Qui est fautif au fond ? L'**bleep** bien sur , mais à mon sesn surtout Ebay.