Bonsoir,
Vous faites un beau courrier de réclamation à la "Direction Régionale de la Poste" dont vous dépendez, "service clients", en recommandé avec avis de réception, en y joignant la copie de votre bulletin de dépôt d'envoi en contre-remboursement.
Ce courrier devra comporter la mention "Mise en demeure", en gras et souligné, en haut de la lettre, sur la ligne avant le "Messieurs," ou le "Madame, Monsieur,".
Elle devra commencer par : "Je me vois contraint de vous mettre en demeure (gras/souligné) de me verser sous huit jours (gras/souligné), à partir de la réception de ce courrier, le paiement du mandat de contre-remboursement N°xxxx (placez là toutes les références utiles).
Vous racontez ensuite votre histoire dans le détail, en n'oubliant pas de souligner le côté choquant des propos (verbaux) qu'on vous a tenus (la poste "pas responsable" des mandats de C-R ! Etc.), ainsi que de mentionner les personnes qui vous ont tenu ces propos (si vous en connaissez le nom et/ou la fonction au sein de la poste.)
Vous attendez leur réponse.
Si cette réponse est encore un tas d'âneries, et/ou en tout cas un refus de se plier à leurs obligations, ce qui peut arriver, vous devrez déposer une réclamation auprès du Médiateur de la poste, en lui joignant copie de toutes les pièces, y compris de cette réponse.
Mais vous n'en êtes pas encore là...
Bonne chance.