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Arnaque au contre rembourssement !! Recu mais jamais payé !

media--tek
Non applicable
Bonjour, j'ai envoyé un contre rembourssement il y a deux mois, il a été receptionné par l'acheteur deux jours apres. L'acheteur dit avoir payé. Cependant, la poste garanti un retour de mandat en maximum 5 semaines. Et la sa fait deux mois !! Donc a la poste, voila ce qu'on me repond : "le facteur a du lui donner le coli sans demander d'argent" !!!! Et voila comment on gagne un pc portable !!!!!!!!!! Que dois je faire ? que puis je faire ? La poste me dit qu'ils sont responsables des colis mais pas des mandats qui les accompagnent lors d'un contre remboursement ! Dingue !

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Bonsoir, Vous faites un beau courrier de réclamation à la "Direction Régionale de la Poste" dont vous dépendez, "service clients", en recommandé avec avis de réception, en y joignant la copie de votre bulletin de dépôt d'envoi en contre-remboursement. Ce courrier devra comporter la mention "Mise en demeure", en gras et souligné, en haut de la lettre, sur la ligne avant le "Messieurs," ou le "Madame, Monsieur,". Elle devra commencer par : "Je me vois contraint de vous mettre en demeure (gras/souligné) de me verser sous huit jours (gras/souligné), à partir de la réception de ce courrier, le paiement du mandat de contre-remboursement N°xxxx (placez là toutes les références utiles). Vous racontez ensuite votre histoire dans le détail, en n'oubliant pas de souligner le côté choquant des propos (verbaux) qu'on vous a tenus (la poste "pas responsable" des mandats de C-R ! Etc.), ainsi que de mentionner les personnes qui vous ont tenu ces propos (si vous en connaissez le nom et/ou la fonction au sein de la poste.) Vous attendez leur réponse. Si cette réponse est encore un tas d'âneries, et/ou en tout cas un refus de se plier à leurs obligations, ce qui peut arriver, vous devrez déposer une réclamation auprès du Médiateur de la poste, en lui joignant copie de toutes les pièces, y compris de cette réponse. Mais vous n'en êtes pas encore là... Bonne chance.

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mapetipa
Non applicable
Bonjour, Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas. Le facteur a peut-être remis le colis au destinataire en oubliant d'encaisser le contre-remboursement. Quelquefois, ce n'est pas marqué en gros sur le paquet et ce n'est pas évident. MAIS, votre bureau de Poste est tenu de faire des recherches et, si votre demande est bienfondée, c'est à eux d'aller chercher l'argent chez le client et de vous le remettre. Ils ont certainement une trace du mandat (soit au bureau de départ, soit au bureau d'arrivée). Une erreur, ça se répare et avec des excuses ! Bonne journée.