le 29-04-2017 18:14
Bonjour à tous
Vente effectuée, j'envois la facture à l'acheteur en lui demandant quelle adresse de relais mondial il préfère entre deux possibilités. N'ayant pas de réponse, je choisis l'adresse la plus proche de chez lui (env. 8 km). Par sécurité je me décide pour une assurance à hauteur de 500 Euros (que je prends en charge, les frais d'envoi étant déjà gratuit). J'envois le numéro de suivi à l'acheteur. Il me répond le lendemain en disant qu'il m'a pourtant demandé de lui envoyer par poste, qu'il n'a pas de voiture en ce moment. Il me demande où est le colis et quelle preuve devrait il avoir pour récupérer son colis, puis il écrit "que fais t'on sinon j'annule la vente". Je lui répond de suite que je n'ai aucun message (aucun vraiment) de sa part me disant qu'il n'a pas de véhicule car sinon évidement j'aurais avec lui chercher une solution de comment procéder.. je lui ai dit que mon annonce stipule mondial relais et que je lui avait pourtant fait parvenir le suivi immédiatement (vérifiable sur l'objet vendu)...maintenant j'angoisse je ne sais pas quoi faire..Il ne m'a pas encore répondu...
Si quelqu'un a été dans ce cas. MERCI
bonjour @jourj68
ce cas ne peut arriver que sur ce site , j'utilise mondial relay mais hors ebay
je demande a mes acheteurs de me dire quel point relais ils choisissent , sans réponse
je n'envoie rien , ce n'est pas moi qui attend quelque chose , donc a l'acheteur de se
manifester un minimum
je ne suis pas noté sur ma rapidité a envoyer , je le fais dans la foulée ( les colis de mardi
sont faits et les étiquettes MR collées dessus )
sur ebay quoi que vous fassiez en tant que vendeur vous ne pouvez leur faire entendre
raison , malheureusement dans votre cas paypal donnera raison a votre acheteur , ebay pareil
le colis reste 15 jours au point relais , donnez lui le numéro de phone du point relais
et qu'il se débrouille
bonne journée