annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

As t'on le droit de revendre les achats faits sur Ebay ?

Bonjour à toutes et à tous. Voilà ma question : en me promenant sur Ebay, je m'aperçois que certains achètent sur Ebay et revendent ensuite. As t'on le droit ? Merci de votre aide à tous. Bonne journée.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour, lorsque nous achetons en bonne et due forme un objet sur ebay, il nous appartient, donc si on s'aperçoit qu'il ne convient pas, surtout pour des vêtements, ou qu'il ne plait pas, pourquoi ne pas le remettre en vente comme n'importe quel objet vous appartenant, je l'ai fait pour un sac que je trouvais trop petit, il a plu tout de suite à une autre enchérisseuse, cordialement et bonne vente.

Réponses (6)

Réponses (6)

Désolée pour le retard mais je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu répondre à ma question. cordialement Azna37
Bonjour

Acheter pour revendre sur eBay a ses limites car à chaque fois s'empilent des frais de port qui pour des envois individuels sont rapidement chers.
Mais pour revendre un objet pour lequel il n'y a rien à reprocher au premier vendeur, mais pour lequel on s'est trompé (de taille, de couleur, double emploi ...) aucun problème.
Et pour le fisc, il y a du soucis pour les faux particuliers qui sont en réalité de vrais professionnels. Mais pas pour les ventes occasionnelles de vrais particuliers. Que ce soit pour l'IRPP ou pour la TVA (pour être assujetti à la TVA il faut quand même faire des ventes commerciales pour 76300 € par an !)

Cordialement
bonjour aux amis ebayeurs, je pense que le fisc a d'autres chats à fouetter qu'entreprendre une enquête sur un sac ou un blouson revendu sur ebay, sauf si le sac ou le blouson se retrouve en 50 exemplaires, de toute façon tout ce qui se vend sur ebay a été au moins acheté une fois, même les antiquités de l'arrière grand-père, bien cordialement à tous et bon dimanche.
Moralité: tu à tous les droits, y compris celui de te faire pincer par le fisc.
Attention
Si tu achètes pour revendreça devient du commerce.
Si commerce il faut devenir pro avec inscription au RCS(Donc TVA, Urssaf et tout ce qui va avec).
Je dis ça, c'est si un jour tu as la visite des fraudes et impots.
Il faut savoir que de plus en plus les impots s'intérressent aux sites de ventes et particulierement les particuliers.
pour info, ça a du bon certaines fois de se tromper ! j'ai acheté une fois un blouson chevignon xl à 40 euros en achat immédiat, trop juste pour moi, je l'ai revendu à 90, et involontairement !