le 22-06-2018 21:26
Hello à tous,
Depuis quelqus jours et je dirai, depuis début juin, je constate une baisse brutale de mes ventes. Ces 5 derniers jours c'est même le calme plat, je fais de 0 à 1 ventes par jour ! contre 5 à 10 en moyennes.
Comment expliquer ce constat brutale ? Avez-vous le même problème ?
Y at-il des changements de règles ou de fonctionnalités qui pourraient expliquer cet impact ?
Mes annonces sont pourtant bien visibles. Les acheteurs ne viennent plus sur ebay ? c'est à se demander....
Merci bien
Bonjour,
C'est l'effet coupe du monde.
Les gens ont trop dépensé debut juin pour se payer des écrans géants et maintenant ils sont scotchés devant.
Bonjour, oui LUSI , les vendeurs subissent de nombreuses déconvenues depuis un certain temps sur ce site , d'après certains,il parait que c'est normal !!!, pour exemple récent, une de mais vente s'est mal terminé avec une tomate injustifiée qu'Ebay n'a pas voulut suprimer ,m'évoquant un tas de balivernes les plus complexes les unes des autres n'ayant rien à voir avec ma demande.
Je suis très remonté contre eux mais c'est le pot de terre contre le pote de fer et ont ne peut rien faire, cette perssonne très malhonnète, menteuse et de très mauvaise foix à notifié faussement que la montre vendue ne corespondait pas à la description bombé annoncée photo à l'appuit pourtant très parlant que le site n'a pas même du observer , je ne jure habituellement jamais , mais sur la tête de ce que j'ai le plus chère au monde ma description de 15 lignes toujours très détaillée était pourtant le véritable refflet de l'objet en toute sincèrité objective et en parfait état l'ayant même remise en vente sans modifier l'annonce d'une lettre , pour historique , croyant que j'avais mal vu et que son verre était sois disant plat par un oubli de ma part ,j'ai attendu le retour de la montre pour constater que j'avais parfaitement raison sur son état impeccable et son verre bombé (objet du litige) par l'acheteur , pour couronner , elle m'a mis une négative injustifié car au début , je ne souhaitais pas son retour puis que le prétext évoqué par l'acheteur était tout à fait infondé et bien faux ,ayant aussi perdu l'expedition dans la foulé , rèsultat les frais d'expedition plus une négative malhonnète infondées en cerise sur le gateau !! .
en conclusion , ce genre de personne malhonnète pulule désormais sur le site à témoins la lecture règulière de ce forum décourageant les plus honnètes d'entre nous .Pour ma part,je suis écoeuré de ces comportement abusif qu'Ebay tolère ,cautionne et encourage fortement depuis un certain temps au profit des vendeurs saccrifiés sans qu'un dirigeant responsable ne comprenne le problème et ne bouge le petit doigt ,bon courage à tous , cordialement, JFL
bonjour,
je fais exactement le même constat que vous.
Je possède depuis plusieurs années une autre boutique sur ebay et mes ventes sont en chûte libre, particulièrement pour Juin où comme vous, certains jours, je n'ai fait aucune vente ou très peu.
Coupe du monde, pouvoir d'achat, problèmes de gestion sur ebay ... ? la situation devient catastrophique
Ajoutons les nouvelles contraintes d'ebay où le vendeur est obligé d'accepter les retours et de rembourser l'acheteur parce que ce dernier évoque par exemple le motif qu'il a trouvé moins cher ailleurs !!!! Cela ne fait qu'empirer la situation
cordialement
Pareil depuis 3 mois alors que ça fonctionnait régulièrement depuis 4 ans 😬 je commence sérieusement à m’inquiéter car j’ai mis toutes mes billes dans ma boutique ebay ...
m’avez vous des infos en ce mois d’octobre ?
Merci comfrere
laurent
Bonjour, même constat pour ma part, avez vous un regain d'activité depuis ? chiffre d'affaire en baisse de 40% pour ma part et le seul mots d'ordre ebay c'est attendre