le 28-04-2014 17:57
trop de mauvais acheteurs, des gars qui visiblement s'amusent à acheter enchere pour le delire, des multy comptes et j'en passe, impossible de reperer ces trou de **bleep** car ebay a eu la bonne idée de supprimer les evaluations negatives sur le compte de l'acheteur. Briant les gars chez ebay on sent l'intelligence au maximum. Donc perso ebay moi j'arrete. Bravo à l'equipe d'ebay, les cerveaux sur pattes.
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous. Le système d'évaluation n'est pas au point et particulèrement injuste pour les vendeurs.
J'ai bien compris qu'ebay refusait qu'un vendeur puisse évaluer un acheteur de manière négative et ce afin d'éviter "l'évaluation vengeance" Néanmoins quel est le recours des vendeurs face à la recrudescence des "acheteurs fantomes"? Tous ceux qui ne payent pas, qui ne répondent pas à vos mails, qui se moquent éperdument d'un litige et d'un avertissement pour non paiement, qui n'ont aucun scrupule ni aucun respect envers le vendeur (a qui il fait perdre du temps, et le temps c'est de l'argent...) Dans mon cas, je dois relancer l'acheteur pour son paiement une fois sur deux!!! Et une fois sur 3 ça se termine en objet non payé... et remise en vente de l'objet (au passage je perds 3 semaines / 1 mois sur ma vente!)
Autre aberration : des acheteurs qui lors de votre évaluation vous sanctionnent au niveau du délai de livraison. Alors qu'ils ont mis 2 semaines (voir plus...) à vous faire parvenir leur règlement et que vous de votre coté vous avez posté le colis le lendemain de la réception de celui ci... Est ce juste?
Pourquoi un vendeur ne pourrait il pas lui aussi évaluer l'acheteur sur la rapidité de l'envoi du paiement et la communication ???
A défaut de pouvoir laisser un avis négatif pour non paiement à l'acheteur, pourquoi lorsqu'un litige est cloturé suite à un non paiement, ebay ne pourrait il pas mettre l'information sur le profil de l'acheteur que celui ci n'a pas payé l'objet? C'est à dire mettre un message générique sur ses évaluations pour informer les autres vendeurs qu'il y a eu ce problème de paiement!
Si on veut être transparent, il faut l'être dans les 2 sens ! On critique souvent les vendeurs qu'on associe un peu trop facilement à des arnaqueurs. Je pense qu'il y a bien évidemment des vendeurs douteux mais les acheteurs ne sont pas en reste et il faudrait peut être s'attaquer aussi à ce problème! Cela fait 4 ans que je vends sur ebay et depuis 2 ans, les transactions ne cessent de se dégrader! Le nombre de ventes annulées à augmenter de 200%.... Presque une vente sur trois se termine en objet non payé et cela devient vraiment agaçant! Surtout que dans 90% des cas, l'acheteur n'a même pas le respect de répondre à vos messages!