le 10-05-2018 08:11
Bonjour,
si on a fait une contre offre à un acheteur potentiel, et dans l'attente de sa réponse, soit 48 h, a t on le droit de vendre malgré tout en achat immédiat ????
Je ne trouve rien à ce sujet
Merci
bonjour @pympelyne
le droit , je ne vois pas ce qui pourrait vous en empêcher , mais ce n'est pas moralement joli
prévenez au moins la personne que vous avez un autre acheteur
Bonjour
Comme le dit Miss les pages d'aide EBay ne sont pas très explicites sur ce cas, mais par logique, comme Rosedeuxmai, je pense que si un autre acheteur clique sur "Achat Immédiat" qui figure sur l'annonce cela clôturera la vente et annulera de facto la contre offre :
https://pages.ebay.fr/help/sell/best-offer.html
"Contre-offres
Lorsque vous refusez une offre, vous pouvez envoyer à l'acheteur une offre supérieure à la première offre faite (que vous avez déclinée), mais cette dernière doit tout de même être inférieure au prix en Achat immédiat.
Si l'acheteur ne répond pas à votre contre-offre dans les 48 heures ou avant la fin de la mise en vente, la contre-offre expire automatiquement."
Bonne journée
Bonjour @pympelyne
OUI ! puisque l'annonce reste en ligne.
Lors de la réception d'une offre tout comme lors d'une contre offre, les options "achat immédiat" et "faire offre" restent sur l'annonce, c'est bien entendu que l'objet peut être vendu entretemps, soit par le biais de l'achat immédiat, soit même par une offre supérieure provenant d'un autre acheteur et acceptée par le vendeur.
Par contre lorsqu'un acheteur (ce qui n'est pas votre cas) fait une offre d'achat, il doit attendre la réponse du vendeur ou la fin du délai. Si le vendeur accepte l'offre dans le délai de 48 h la vente est ferme.
P.S. l'option "faire offre" n'engage en rien le vendeur tant qu'il ne l'accepte pas.
J'ai trouvé ceci :
Utilisation des Offres directes
Vous pouvez faire une Offre directe lorsque vous envisagez sérieusement l'achat de l'objet au prix que vous proposez. Tout comme les enchères dans le cadre d'annonces au format Enchères, vos Offres directes, si elles sont acceptées par le vendeur, peuvent être considérées comme un contrat qui vous lie. Si votre offre est acceptée par le vendeur, vous devrez payer l'objet.
Les Offres directes sont valables pendant 48 heures. Si le vendeur accepte votre offre, la vente se termine immédiatement.
Les Offres directes vous permettent de négocier le prix avec le vendeur. Vous avez ainsi l'opportunité d'acheter l'objet à un prix inférieur au prix d'Achat immédiat. Il n'existe aucune Offre directe minimum. Soumettez uniquement votre meilleure offre : si le vendeur reçoit plusieurs offres pour un même objet, il acceptera probablement la plus élevée.
Bonjour
Et bien non ,car s'il accepte votre offre dans les delais prévus et que vous vendez l'objet à quelqu'un d'autre ,vous ne pourrez plus honorer celle ci et il pourra vous signaler pour refus de vente et vous evaluer négativement. ...