le
16-09-2013
12:16
- dernière modification le
16-09-2013
14:07
par
lester_li
Bonjour.
J'ai un profil de 238 à 100% en tant que acheteur et vendeur.
Par infortune, je tombe sur un acheteur malhonnette avec plus de 1/3 des évaluations émises (26 sur 81) négatives ou neutres, souvent diffamant / insultant. Bien evidemment ce membre se balade avec un magnifique 100% d'évaluation positive puisqu'il est uniquement acheteur et que nous n'avons pas le droit en tant que vendeur de donner une évaluation autre que positive!
Vente de 12€ frais de port gratuit par lettre internationale, l'acheteur commence à émettre des doutes sur les fonctionnalitées du produit et demande expressement un colis au même prix.
Ses évaluations indiquent qu'ils pretend souvent ne rien recevoir, je flaire le danger et rembourse intégralement la personne avec proposition d'annulation qu'il refuse (cout de remboursement 1€ + 1€ de commission finale dans le baba).
J'envois quand même un colis par Mondial Relay (7€) , protégé, suivi et assuré par souci de satisfaction et de peur d'avoir une évaluation négative.
Non content de cela il m'indique que colis non receptionné à l'adresse exacte (relais colis à 1,85Km) entrainera une évaluation négative car il prétend etre handicapé!!
Je ne sais plus quoi faire, cet acheteur peut tres bien me mettre une évaluation négative sans que je ne puisse plus ouvrir de litige et qu'il a ete remboursé de l'objet !!
Comment faire? Ebay ne protege vraient plus ses vendeurs, ca me dégoute et pense abandonner pour me concentrer sur [Concurrent]!
Merci!
Bonjour,
Avant d'envisager le pire..
attendez le résultat de cette transaction...
Si d'aventure vous avez une tomate...
vous pourrez joindre le service Client et expliquer votre cas...
mais, ce n'est pas gagné d'avance, sauf mettre le point sur l'attitude générale de cet acheteur..
Vous avez la possibilité de réponse par un suivi...
et puis... tout le monde sait que depuis qques années, le tomatage des vendeurs est devenu facile puisque les acheteurs indéliquats ne peuvent en avoir en retour..
et par conséquent, elles ont moins d'impact si vous savez expliquer pourquoi vous l'avez reçue en qques mots polis mais choisis...
Pour l'avenir, vous devriez oter paypal de vos annonces, cela vous éviterait bien des ennuis...
Contentez vous de la France, l'europe et l'asie comme zones géographiques avec des paiements par virement pour les étrangers (SEPA en zone euro, c'est gratuit) et ajouter les chèques pour la France..
Quant à la demande express de votre acheteur...
- les petits colis internationaux peuvent être envoyés à l'adresse de l'acheteur pour quasi le même prix que vous avez dépensé pour le Mondial relay que cet acheteur n'a pas choisi...
Sur ce point, je pense que vous avez fait une erreur..
cordialement