le 16-09-2014 21:11
bonsoir
Pour quelle raison il n'est pas satisfait ?,
ne procédez à aucun remboursement avant retour de l'objet ,frais de retour à la charge de l'acheteur !
Bonsoir,
Essayez de résoudre le problème à l'amiable (vous éviterez peut être la tomate) en proposant à votre acheteur l'annulation de la transaction.
Voir la procédure ici --> http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Attention l'acheteur devra être d'accord sur cette procédure.
S'il est OK il doit vous renvoyer l'objet à ses frais et s'agissant d'un paiement par paypal avec une preuve d'envoi .
Vous remboursez prix de l'objet + frais d'envoi à réception de l'objet pas avant.
Si votre acheteur n'est pas d'accord sur cette procédure attendez qu'il ouvre un litige pour objet non conforme (s'il le fait)
Pour le remboursement des frais de retour c'est l'acheteur qui doit en faire la demande voir les conditions ici -->http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Bonsoir,
Tout dépend dans votre annonce, si vous avez coché la case " retour refusé", ou accepter.
Rien n'oblige un vendeur à venir récuperer sa marchandise, un achat est un acte délibérer.
J'en ai fais les frais il y a peut, j'ai accepté par bonne fois de rembourser contre expédition de mon objet, et me suis pris une évaluation negative tout de même ...
je vous conseil de ne rien faire, même si il déclare un litige paypal, vous êtes dans vos droits, et pour un montant inférieur a 20euro, paypal rembourse les deux parties, si elles ne sont pas en accord ( limite de 5 litiges / ans )
Cordialement