CD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-11-2011 18:37
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider???? J'ai vendu un CD le 3 octobre dernier au Vénézuela. Au bout de 40 jours l'acheteur me dit qu'il n'a toujours rien reçu...Je lui dis d'ouvrir un litige (car j'ai envoyé le CD en lettre recommandée). Je donne les informations de suivi à EBAY.2 jours plus tard Ebay clos le litige et rembourse l'acheteur et moi on me retire le paiement! INCROYABLE! PAYPAL me dit que le litige a été ouvert sur Ebay (et pas sur PAYPAL!) alors que sur les explications d'EBAY les remboursements se font via PAYPAL...Et depuis après 4 mail à Ebay...Rien meme pas de reponse! Je suis très très très déçu....Mais je n'en resterai pas là...Je suis honnète! j'ai la preuve de mon envoi en recommandé et je dis meme à l'acheteur d'ouvrir le litige! HELP PLEASE
Solutions approuvées (0)
Réponses (5)
Réponses (5)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir
Le seul moyen de ne pas subir ce genre de problème est de prendre un transporteur qui aura le suivi et la signature en ligne pour la destination.
Evidemment cela est irréaliste pour des ventes de petit prix vu les tarifs.
Donc le meilleur moyen pour vous est d'ajuster la liste des pays vers lesquels vous acceptez de vendre en la limitant aux seuls pays dont le suivi de la Poste va jusqu'au bout et où les AR reviennent.
Quant à l'honnêteté et au respect, Ebay c'est comme partout..... 😉
-- Modifié par zena_lee à 18 Nov 2011 1:49 CET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
A ce que je vois (merci pour vos réponses;-) il faut etre malhonnete et commande à l'étranger, c'es tout bénef! et on parle de la communauté Ebay...Honnete et respectueuse...Je suis dégouté!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir
C'est le piège des ventes à l'étranger avec Paypal et certains acheteurs le savent.
En effet lorsque vous envoyez un recommandé il faut en théorie ajouter un accusé réception mais la plupart du temps cet accusé ne revient pas.
Mis à part quelques destinations, le suivi s'arrête à la sortie du territoire.
Le seul moyen d'avoir la preuve de livraison est de le demander à la Poste. Le problème c'est que la Poste va mettre au moins 40 jours avant de vous répondre.
Ainsi il faut systématiquement faire une demande à la Poste sur les destinations non suivie la semaine suivant l'envoi, ainsi en cas de litige vous pouvez espérer avoir votre preuve.
Paypal protège... on ne sait pas trop quoi ou qui....sans se préoccuper de savoir si ses exigences sont en corrélation avec les services de la Poste.
En tout cas tout ceci rapporte au moins à la Poste puisque vous avez payé un recommandé POUR RIEN!!!!!!
-- Modifié par zena_lee à 17 Nov 2011 21:38 CET- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
Pour un envoi à l'étranger après un paiement paypal inférieur à 200 euros il vous faut une preuve de livraison et non pas seulement une preuve de dépôt.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
Plus grand chose à faire sauf de faire votre réclamation à la poste.
et vous serez remboursé à hauteur de l'assurance et en espérant que l'acheteur ne le recoive pas d'ici là. Mais vous avez du rater quelque chose, déjà ne dites jamais à un acheteur d'ouvrir un litige, c'est pas paypal qui rembourse, c'est vous et vous auriez du transformer le litige en réclamation.