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CECYLE82 suite,obligation du vendeur

ainkerma
Non applicable
Apres un peus de recherches,voila ce que j'ai trouvé: Le vendeur a l'obligation d'avoir la preuve de l'expedition de toutes marchandises et de sa reçeption par quelques moyens que ce soit(accusé de reception,signature a reception ou autres....).Ce service est formel!!! J'en suis le premier etonné ??

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cecyle82
Non applicable
bonjour tout le monde ! alors je lui ai proposer de rembourser la moitié comme je vous l'ai exprimé dans mon ancien message.j'ai eu des nouvelles aujourd'hui,il va voir dans sa poste local pour savoir s'ils n'auraient pas garder la grosse envelloppe (c'est un petit village apparemment).moi je vais encore me renseigner à ma poste et si il n'y a rien il me donnera sa réponse lundi pour savoir s'il accepte ma proposition. mon acheteur a l'air vraiment honnête et ne doute pas sur mon envoi, lui aussi pense que c'est une erreur de laposte !! MERCI LA POSTE ! en tous cas ce qui est sûr c'est que j'opte quoi qu'il arrive pour le colissimo maintenant et je donnerai le numéro à chacun de mes acheteur pour qu'il puisse suivre !! à bientôt et encore plus que merci je vous tiens au courant de sa réponse lundi ! bye
ainsivalavie999
Non applicable
Bonjour Cecycle82, en tant qu'acheteuse, j'ai pu constater qu'environ 2 % des colis n'arrivaient jamais à bon port... (je ne sais pas où ils arrivent d'ailleurs, sinon dans la poche des postiers, mais bon...). Au-delà des considérations légales (le vendeur doit peut-être donner des preuves d'envoi, mais perso ça me soûle de payer 5 euros pour un colissimo alors quand le vendeur a un bon profil, un envoi en lettre simple me va très bien...), je trouve la solution que vous avez proposée relativement honnête. Pour vous donner une petite idée de la pratique des vendeurs, un vendeur (français) a laissé courir l'affaire après que je lui ai signalé que je n'avais rien reçu (et moi aussi j'avoue j'ai été quelque peu négligente), un vendeur (anglais) m'a remboursé en intégralité la somme que je lui avais envoyée (très sympa de sa part, je viens d'ailleurs de lui laisser une super éval) et un vendeur (anglais lui aussi, ça sucre pas mal aux frontières lol) m'a proposé de me rembourser la moitié de la somme, dans la mesure où je n'avais pas souscrit à l'assurance facultative qu'il proposait (je ne l'avais pas vue, sinon pour 1 euro je l'aurais prise...). Le mieux c'est quand même de voir avec votre acheteuse, proposez-lui de lui rembourser la moitié, sinon... euh, à vous de voir ce que vous êtes prête à faire (pas de remboursement mais une nég assurée, un remboursement intégral, mais la perte est alors entièrement pour votre poche...). En espérant que ceci vous aide un peu, Cordialement
sambuddy08
Non applicable
la loi est la loi...c´est ainsi