le 07-06-2019 21:00
BONJOUR Il me semble qu'auparavant, lorsqu'on envoyait des instructions de paiement à un acheteur, ebay se faisait une joie d'immédiatement écrire "proposez paypal à vos acheteurs" en tous cas au moment de l'envoi des instructions de paiement, on pouvait rajouter paypal si pas prévu.
Je viens de vendre un petit article, une robe de poupée, je ne proposais pas paypal mais c'est un Italien qui me l'a achetée donc le montant n'étant pas conséquent, je voulais modifier en renvoyant des instruction sde paiement mais ne vois aucun moyen de le faire !
ca m'est déjà arrivé et je n'ai trouvé comme solution que donner mon adresse paypal pour que la personne envoie l'argent directement de son compte au mien, ou envoyer une facture via paypal.
Y a t'il qq chose qui m'a échappé sur ebay, pour faire comme avant, à savoir tout simplement cocher une case autorisant paypal pour une transaction?
merci de vos éclairages car pour l'étranger pas moyen refuser paypal. Cordialement
Bonsoir @deniseclo
Ce n'est plus possible d'ajouter Paypal après l'achat.
Vous pouvez lui envoyer une demande de paiement par Paypal en vous connectant à votre compte Paypal, en haut le lien "transferts" et "demander".
Une fois le paiement reçu, il faudra indiquer l'objet payé sur eBay car ce n'est pas automatique.
Bonjour @deniseclo
"merci de vos éclairages car pour l'étranger pas moyen refuser paypal" = pas du tout... il y a le virement.
nous avions déjà évoqué le sujet fin avril :
je ne comprends pas pourquoi, après tous vos déboires avec paypal, vous continuez à céder aux exigences des acheteurs : ils connaissaient les modes de paiement possibles (vous proposez chèque et virement dans vos annonces) avant d'acheter, il n'y a pas à y revenir...
Cdlt
J'ai dû me faire aveugler par certains enchérisseurs car les étrangers par deux fois m'ont dit qu'il y avait trop de frais avec les virements . Je creuserai ça. Quoi qu'il en soit mes déboires avec paypal étaient surtout pour une vente de 1000 euros quand il s'agit de 14.50e comme ici bon, s'il s'agit d'un envoi à l'étranger, ça peut justifier courir le risque. J'accepte encore paypal disons dans 5% des cas et encore. Pour mon précédent prb (un américain me disait avoir reçu un autre article, puis que celui ci était cassé !!) heureusement je n'entends plus parler de rien depuis, je pense que le problème s'est éteint de lui même et que l'acheteur américain s'est ravisé. ouf
mais enfin... les frais bancaires que peuvent éventuellement avoir les acheteurs étrangers ne vous concernent pas : ils savent AVANT de cliquer qu'ils devront faire un virement (car pas de paypal dans l'annonce), à eux de décider si ils valident l'achat ou pas en toute connaissance de cause, chouiner après achat pour avoir paypal c'est abusé !!! (vous-même aurez des frais sur un virement reçu hors zone sepa, mais pas de litige possible ensuite)
pour le reste vous faîtes comme vous l'entendez (peut-être vous reverra-t-on très prochainement ici à ce sujet :(), mais en quoi le fait que l'acheteur soit étranger justifie que VOUS courriez le risque ??? peu importe le pays : l'acheteur doit se conformer à vos modes de paiement puisqu'il a validé l'achat, faute de quoi c'est litige pour non paiement sans tergiverser.
Depuis le temps vous savez à quoi vous attendre si vous tombez sur un véreux (parfois il y a des abus même pour 5€ vous savez : suffit de lire un peu le forum...)
n'ayez crainte : tout le monde a bien compris que vous vouliez trop bien faire...
c'est indéniablement une qualité, mais sur le net ça peut souvent se retourner contre vous (comme vous en avez déjà fait l'expérience).
alors n'y voyez rien de personnel, il s'agit juste de vous faire comprendre qu'on ne peut pas toujours tout accepter : il faut vous protéger aussi en tant que vendeur et savoir rester ferme.
en vous souhaitant une bonne soirée,
bien cdlt
bonsoir,
https://www.ebay.fr/pages/help/pay/checkout-invoices.html
mais l'acheteur a choisi suivant ce que vous proposiez , sans la protection paypal , et a moins qu'il ne soit vraiment conciliant ......