le 29-10-2013 23:21
J'ai vendu un DVD que j'ai envoyé avec un timbrage suffisant, soit 1,85 en mode éco pour un poids inférieur à 200 gr. L'acheteur me réclame maintenant un chèque de 2,70 correspondant à une soi-disante taxe qu'il a dû payer à la poste, car mon timbrage était insuffisant, ce que je sais pertinement être faux ! Il me menace, si je ne paie pas, de me mettre une éval négative. Que puis-je faire, je voudrais le signaler à Ebay, mais comment ? Merci pour vos réponses....
C'est quand meme tout a fait possible,
1,85 c'est le tarif eco pour du courrier (document), pour un objet de moins de 200 grammes et je dis bine objet l'affranchissement doit etre de 3,55 euros c'est le tarif minimax (objet sans suivit).
La poste fait bien 2 tarifs distinctifs entre courrier et objet (je suis facteur alors je connais mon sujet ^^), les utilisateurs sont pas forcement au courant mais bon suffit de lire les machins ecris en tout petit au dessus des machines hein ! ou de demander au guichetier qui lui vous fera le bon tarif (objet ou document)
Donc il manque bien 1, 70 euros d'affranchissement.
Apres tout ce qui passe en Taxe en bien la le comptable de la poste rajoute l'amende forfaitaire de 1euros donc c'est tout a fait possible que votre acheteur vous reclame 2,70 de frais de port en sus mais bon ya un tampon taxe sur l'enveloppe ou le comptable a mis taxe sur l'enveloppe.
Mais c'est tout a fait possible au vu des montants , vous le saurez pour la prochaine fois ^^