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Colissimo +2 remboursé SUITE

jo.57
Non applicable
Bonsoir, Je crois que nous nous sommes égarés. Il n'était absolument pas question de rembourser l'objet dans la question. La question est : doit-on rembourser à l'acheteur les frais postaux qu'il a payé et que le vendeur va récupérer sous forme d'envoi gratuit. Ma réponse est OUI, car c'est l'acheteur qui les a payé ces frais. Cordialement Joël

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fee_chiffons
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Bonjour Je viens de lire dans le code de la poste que l'expéditeur pouvait demander l'attribution du bon gratuit directement pour le destinataire. (je cherchais le fameux D89 dont parle mapetipa, qui est parfaitement hermétique pour mon petit neurone. Il m'a semblé comprendre que de la correspondance envoyée sous forme de colis doit être affranchie au tarif lettre, même s'il s'agit d'un colis, mais il n'est pas fait mention d'autre marchandise!) Cordialement
mapetipa
Non applicable
Bonjour, Vous dîtes, dans le thread précédent, que ce n'est pas simple de faire la réclamation du Bon gratuit auprès de la Poste. Inutile de se déplacer à la Poste et de faire la queue. Vous faîtes vous-même un courrier (enregistré sur word où vous n'avez plus qu'à changer le n° de colissimo et le bureau de destination) et une photocopie de votre récépissé d'envoi. Vous envoyez le tout à l'adresse indiquée derrière ce récépissé ( à St Dié). Vous recevez le Bon de dédommagement une quinzaine de jours après directement chez vous. Si vous passez par les guichets, ils feront exactement le même travail mais cela prendra un peu plus de temps car ils regroupent les réclamations. Bonne journée.